More
    More

      Bienvenue en Bretagne : Un patrimoine culturel et naturel inestimable

      A seulement 1h30 de Paris en TGV, elle est maintenant la porte d’entrée pour tout touriste désirant découvrir un territoire doté d’un patrimoine culturel et naturel intensément riche. Bienvenue en Bretagne, terre de légendes, pays des Korrigans et des eaux turquoises. 

      Rennes : La capitale Bretonne

      En 2020, Rennes faisait une nouvelle fois partie des 10 villes où il fait le plus bon de vivre. De nombreux aménagements ont été réalisés ces dernières années. Le centre-ville dispose de nombreux espaces verts, et les piétons et les vélos sont privilégiés.

      Du côté des commerces, vous ne saurez plus où donner de la tête tant les rues fourmillent d’excellentes boutiques qui proposent divers produits de qualité du terroir breton. Les marchés comme celui de Saint-Thérèse et celui des lices permettent aux vacanciers de passer d’excellents moments conviviaux.

      Le vieux Rennes figure parmi les places à visiter absolument pendant votre séjour. Les nombreuses ruelles pavées, les demeures datant des périodes de la Renaissance sont un délice pour les yeux.

      La ville n’est pas la plus représentative de la Bretagne mais elle ravira les amoureux de l’architecture avec des monuments prestigieux tels que l’opéra de Bretagne, le parlement, l’hôtel de ville…

      La Bretagne : Les plus beaux sites naturels

      La France demeure au fil du temps l’un des pays les plus prisés au monde dans le domaine du tourisme. La crise du covid 19 a changé la donne mais les terres françaises offrent des coins naturels de toute beauté.

      Bienvenue en Bretagne

      Les Côtes-d’Armor proposent aussi de belles activités. Vous pourrez:

      • Visiter l’île de Bréhat : on l’appelle aussi l’île aux fleurs.
      • Déguster des coquilles Saint-Jacques au bord de la plage.
      • Admirer le soleil couchant sur la Côte de Granit rose.
      • En famille, vous et vos enfants pourrez vous divertir au Parc du Radôme..

      La Bretagne est pour tous les amoureux de nature, de péplum et de découverte ! Vous pouvez vous balader dans les ruelles médiévales de Vannes, vous aventurez entre les îles du Golfe, pédaler sur le canal de Nantes à Brest, goûter du caramel au beurre salé traditionnel, vous perdre dans les menhirs de Carnac, découvrir le cimetière des bateaux de Kerhervy.. Place à l’Evasion!

      Partez au bout du monde et rendez-vous dans le finistère qui marque la fin du continent européen occidental. Victime d’une mauvaise publicité, elle reste alors un territoire privilégiée pour tous ceux qui osent aller au delà. Eaux turquoises, îles et presqu’iles d’exception, une gastronomie qui se nourrit des nombreuses ressources naturelles qu’offre cette destination, elle n’a rien à envier aux Caraïbes.

      La dernière campagne touristique Bretonne z’en est même inspirée pour en faire un jeu de mots « Caraibreizh », illustrée par des plages que l’on croirait appartenir à cette zone exotique. Et pourtant, on est bien en Bretagne, du Finistère sud avec la presqu’île de Crozon de plus en plus en vogue, au Finistère nord avec l’ile de Bats ou d’Ouessant, et ses longues étendues vierges qui semblent volées à l’Irlande.

      On peut vous le certifier. Si vous êtes en quête de dépaysement, de grands territoires, ou d’évasion, n’hésitez plus et foncez vous réfugier sur ces terres ancestrales dont la culture a su être préservée. De nombreux logements typiques en pierre s’offrent à vous en bord du GR 34, maisons de pêcheurs, bordant les falaises, qui vous offriront la possibilité de vous retrouver autour d’un feu de cheminée en fin de journée après une journée de randonnée et découvertes.

      Se loger en Bretagne

      Les bretons s’exportant facilement aux 4 coins de la France, qui n’a pas une connaissance en Bretagne qui peut l’héberger le temps d’un court séjour?

      Et si vous n’avez pas de famille ou d’amis dans cette splendide région, il vous est toujours possible de voir du côté d’une location vacances Bretagne.

      Vous pouvez sur le web trouver le logement qui vous siéra. Un appartement, une maison dans des endroits insolites ou proches des places les plus prisées de nos amis bretons?

      Pour les amoureux de la capitale, on vous parle de quelques endroits insolites.

      Note: La photo de couverture a été réalisée par un jeune photographe présent sur Unsplash.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité