More
    More

      Une manucure maison en 8 étapes

      Réaliser une manucure soi-même à la maison n’est pas si compliqué, et cela peut être pratique si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un salon de beauté (ou le budget).  En tant que mannequin main on me demande souvent mon secret pour avoir de belles mains et de beaux ongles. Je vous le dévoile en 8 étapes!

      Voici pour réaliser votre manucure :

      Hands_care

      1 – Si vous avez du vernis sur les ongles, retirez-le avec du dissolvant doux.

      2 – Limez vos ongles avec une lime en bois jetable ou souple. Exit les limes en métal ! celles-ci dédoublent et abîment les ongles. Même problème avec les coupe-ongles. En ce qui concerne la forme des ongles, la tendance du moment est le carré arrondi.

      3 – Posez une eau émolliente à la base de chaque ongle. Cela va ramollir les peaux superflues du contour de l’ongle.

      4 – Avec un bâtonnet de buis, repoussez délicatement les cuticules. C’est les petites peaux qui sont sur la base de l’ongle. Si besoin est, coupez-les à l’aide d’un ciseau prévu à cet effet. Attention à ne pas trop pousser les peaux ou à vous blesser en le coupant. Le but n’est pas de vous faire mal, mais simplement de nettoyer la surface de l’ongle.

      5 – S’il y a des irrégularités sur le dessus des ongles, poncez-les très légèrement à l’aide d’un polissoir. Cette action retire la couche supérieur de l’ongle, il faut donc le faire seulement si c’est nécessaire. Oubliez cette étape si vos ongles sont trop fragiles.

      6 – Lavez-vous les mains pour enlever les saletés et la poussière à l’aide d’une brosse à poils souples, ou à l’aide d’une vieille brosse à dent.

      7 – Appliquez une huile à la base des ongles et massez légèrement pour faire pénétrer. Vous pouvez utiliser une huile prévue à cet effet, ou de l’huile d’amande douce, ou encore de l’huile de ricin si vos ongles sont très fragiles.

      8 – Hydratez vos mains avec de la crème. Il faut le faire aussi souvent que possible, dès qu’on les sent un peu sèches, et doubler la fréquence en hiver.

      Voilà, c’est tout ! Votre manucure est terminé.

      Si vous souhaitez appliquer ensuite un vernis coloré sur vos ongles, n’oubliez pas d’appliquez au préalable avec une base pour protéger vos ongles des pigments. Autrement, ne mettez rien sur vos ongles. Il est préférable d’appliquer une huile tous les soirs plutôt qu’un vernis. Les laissez respirer est la meilleure façon de les fortifier.

      Besoin d’un tuto avant de vous lancer dans la mission manucure ?

      En voici un qui devrait vous aider

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité