More

    Comment avoir un profil qui cartonne sur les sites de rencontres ?

    Si vous êtes célibataire et que vous cherchez l’amour, votre premier réflexe est aujourd’hui de vous précipiter sur un site de rencontres comme Yousoon. Toutefois, il y a des millions d’utilisateurs qui se connectent chaque jour sur des sites de rencontres. La concurrence est rude et vous pouvez rapidement vous fondre dans la masse. Voici quelques astuces qui peuvent être efficaces pour vous démarquer et attirer tous les regards.

    Une photo de profil sincère

    N’oubliez pas d’ajouter une photo à votre profil. En effet, personne n’a envie d’entamer une discussion et de rencontrer quelqu’un sans savoir à quoi s’attendre avant. Par contre, vous devez bien choisir cette photo. Elle doit vous mettre en valeur sans en faire trop. Évitez d’exposer votre poitrine ou votre torse nu. Vous risquez d’attirer seulement des personnes qui sont intéressées par une aventure d’un soir. De même, ne retouchez pas trop votre photo. Elle doit rester fidèle à ce que vous ressemblez vraiment sinon votre interlocuteur sera plus que déçu en vous rencontrant pour la première fois. Soyez seul sur la photographie. Évitez le portrait de famille ou la photo que vous avez pris en boîte de nuit avec vos amis en étant ivre mort. Même s’il est mal de juger sur le physique, la photographie est la première image que gardera en tête votre interlocuteur.

    Être honnête

    Même si vos premiers échanges se font derrière un écran, il est important de se montrer honnête. Ne cherchez pas à mentir en disant que vous êtes millionnaire, que vous n’avez que 20 ans, que vous n’avez pas d’enfants ou que vous cherchez le grand amour. Si vous cherchez seulement une aventure d’un soir, précisez-le. De même, ne mentez pas sur vos centres d’intérêt. Si vous aimez une activité originale, n’ayez pas peur de le préciser. Ne prétendez pas aimer que le football et jouer dans un grand club. En mentant, vous risquez de vous retrouver pris à votre propre piège. Votre interlocuteur finira forcément par découvrir la vérité et vous passerez pour un menteur. Si vous vous attachez à votre interlocuteur, vous pouvez même vous retrouver dans une situation douloureuse à cause de vos mensonges. Votre interlocuteur doit savoir à quoi s’attendre s’il continue la conversation et s’il entame une relation avec vous. N’oubliez pas qu’une personne qui paraît trop parfaite est forcément suspecte.

    Faire preuve d’humour

    Misez tout sur votre humour pour attirer le regard des utilisateurs. Personne n’a envie d’entamer une discussion avec quelqu’un qui prend tout au sérieux. Si vous choisissez un pseudo qui représente un jeu de mots, vous avez tout gagné. Les autres utilisateurs du site de rencontre vont immédiatement vous envoyer des messages pour vous féliciter pour la blague, pour y répondre ou tout simplement parce que vous semblez sympathique. Faites preuve d’originalité. De même, en remplissant votre profil et votre description, n’hésitez pas à inclure une touche d’humour. Cependant, oubliez l’humour noir et lourd sous peine de se retrouver dans des situations plus que gênantes.

    Travailler son profil

    Généralement, sur un site de rencontre, les utilisateurs cherchent un détail sur votre profil sur lequel rebondir pour engager la discussion. Vous devez donc le remplir avec le plus grand soin. Si vous appréciez un sport, notez-le, mais indiquez également quel est votre club préféré. Écrivez une description courte et synthétique de votre personnalité et de votre apparence. Personne ne prendra le temps de lire un roman. Corrigez vos fautes d’orthographe.

    Image utilisée pour la couverture de l’article.

     

    Just Focus
    JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.