More
    More

      Noël 2018 : Les 3 meilleurs marchés de Noël de France

      Le compte à rebours est désormais lancé : Noël arrive à grands pas. Il est temps de se mettre dans l’ambiance festive dès que possible et d’aller visiter les marchés de Noël de notre ville. Voici notre top 3 des marchés en France si jamais vous ne voulez que le best du best !

      3. Metz, Moselle

      9ème dans le classement des meilleurs marchés de Noël d’Europe, le marché de Metz est un incontournable de cette période festive. C’est l’un des marchés à être ouvert le plus longtemps : depuis le 17 novembre jusqu’au 6 janvier, la ville de Metz devient la grotte du père Noël. Que ce soit à la place de la République avec sa patinoire, la place Saint Louis et son village traditionnel ou la place de Chambre pour un marché gourmand, il y en a pour toute la famille. Pour plus d’informations sur les horaires, un site entier est dédié à cette période de l’année à Metz. 

      noël, metz, marché de noël, france, fêtes

      2. Colmar, Haut-Rhin

      La ville de Colmar n’a pas ouvert qu’un seul marché, mais bien 6 villages de Noël depuis le 23 novembre. Partout où vous regarderez, la ville sera décorée pour vous émerveiller comme des petits enfants. Des spécialités traditionnelles, des jouets en bois ou des décorations à rajouter sur votre sapin, il y a de quoi faire vos courses de Noël dans l’ambiance la plus magique possible. Encore une fois, le site de Colmar dédié à cette fête vous donnera toutes les informations nécessaires pour ne rien louper. 

      noël, colmar, france, marché de noël, fêtes

      1. Strasbourg, Bas-Rhin

      Bien évidemment, c’est un secret pour personne que la première place de ce classement soit remplie par la capitale de Noël : Strasbourg. Depuis des années maintenant, plus de 2 millions de visiteurs viennent chaque année se plonger dans la magie de la ville, grâce à ses 300 chalets éparpillés dans toutes les rues et places. Des villages entiers sur des thèmes différents sont créés pour faire vivre la magie de milles et une façon différentes. Ouvert du 23 novembre au 30 décembre, la ville de Strasbourg devient pour vous, le Pôle Nord.

      noël, strasbourg, france, fêtes, marché de noël

      Comme vous pouvez le voir, l’Est de la France domine bel et bien la période festive. Mais, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas fêter Noël comme il se doit. Feu de bois, chocolats et musique de Noël forment le combo parfait pour un Noël magique. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.