More
    More

      My Revival By Richaard X Sephora, une palette de fards à paupières pour la cause LGBT+

      Une palette, un concept, une bonne cause 

      La Palette My Revival By Richaard X Sephora est disponible depuis le 9 mars 2021 sur le site de Sephora et en exclusivité  depuis le 10 mars dans les magasins Sephora des Champs-Elysées, de La Défense et d’Opéra. Depuis le 16 mars elle nous attend dans un choix de magasin du Groupe de cosmétiques en édition limitée en France.

      My Revival Richaard X Sephora
      Crédit photo – Julien Blue

      Les bénéfices, reversés à l’association Le MAG Jeunes LGBT+

      D’après le site internet de l’association, Le MAG Jeunes LGBT+ ce sont des pôles d’accueil à Paris, Strasbourg et Caen. Ils proposent aux jeunes gays, lesbiennes, bi, trans ou qui se posent des questions, de pouvoir se retrouver à travers des évènements fédérateurs tels que des sorties, pique-niques, soirées, voyages à l’étranger, etc.

      Le but de l’association est de pouvoir repousser les barrières de l’isolement en créant une dynamique de dialogues autour du partage d’expériences, de vécu ou d’interrogations des jeunes LGBT+. Le centre permet en outre de mettre en place des actions préventives en lien avec la santé sexuelle de ses membres. Le site internet dédié permet également de trouver réponses à ses questions.

      Richaard affirme ainsi sur ses lives que des milliers d’Euros ont été recueillis pour l’association à l’heure actuelle. Pour chaque palette, 1 Euro lui est reversée. Ainsi, Richaard défend une cause qui lui est chère. En effet, l’influenceur est lui même un modèle pour les jeunes LGBT+ qui tentent de s’affirmer dans un monde ou la différence n’est pas encore totalement une chance. C’est à dire que notre expert en makeup est le précurseur des vidéos de maquillage sur YouTube en tant qu’homme en France et ce depuis 2014. Il affronte alors l’adversité en soulevant une communauté de plus en plus florissante de personnes qu’il inspire au travers du make-up et accueille des admirateurs et admiratrices au delà des frontières de notre pays et des frontières des idées.

      Richaard X Sephora

      Photo issue du compte Instagram officiel Richaard2609

      Richaard n’en est pas à sa première collaboration avec le groupe. En 2019 il sort une palette d’highlighter aussi pétillante que sa personnalité. Pour lui, l’enlumineur comme on dit en français, c’est une touche indispensable à intégrer à un maquillage et c’est aussi son produit préféré.

      Aujourd’hui, sa nouvelle collaboration nous régale avec des couleurs flamboyantes: un jaune vif, un orange intense et un rose fuchsia-fluo, couleurs qu’il utilise le plus pour sa routine make-up. Loin de se désintéresser de l’intérêt de ses admirateurs et admiratrices, il propose également des fards irisés et des fards plus neutres pour satisfaire tous les goûts.

      Pride, Equality, Gaga ou Coming out, les noms donnés aux teintes de sa palette affirment son engagement face à la cause LGBT+. D’ailleurs la campagne vidéo officielle de la collaboration Sephora X Richaard diffuse un message d’espoir face à des jeunes confrontés à l’intolérance quotidienne dirigée vers leur sexualité ou leur identité de genre. Richaard incite alors à se lever et afficher fièrement ses valeurs et de ne pas succomber face à la haine et l’incompréhension.

      Les fards
      Crédit Photo – Julien Blue

      Vous pouvez donc retrouver la palette sur le site sephora.fr et en magasin. Ce sont donc 10 fards pour le prix raisonnable de 22€99 qui vous attendent ainsi que 2 « Glossed » 5ml à 11€99 chacun, en teinte Latex et Fairy dust.

      Un influenceur accessible et humble

      Au delà de l’influenceur, c’est une personne humble qui nous invite sur son live à l’improviste. En effet, alors que les messages et les compliments fusent en commentaire Richaard propose spontanément à 3 personnes de se maquiller en live avec lui et sa palette.

      Nous avons alors le privilège d’être choisi pour participer à cette session make-up de dernière minute. L’influenceur est une personne très humaine qui, malgré le succès, ne prend pas la grosse tête. Avec bienveillance il répond à toutes les questions et dialogue avec nous d’égal à égal. Il donne des conseils, il complimente et il est très friand d’humour.

      Il dévoile alors que les fards de sa palette sont fabriqués en Italie car « ce sont les meilleurs pour les cosmétiques » selon lui. Lors du live, la couleur qui fait l’unanimité c’est le Rose Gaga. C’est un Rose vif et hypnotisant inspiré par Lady Gaga elle même dont Richaard est fan.

      Une surprise nous attend…

      A la fin de la session live, Richaard confie qu’une surprise est en préparation. C’est quelques jours plus tard sur son compte instagram officiel Richaard2609, qu’il nous révèle que 5 tickets Arc-en-ciel sont cachés dans la palette My Revival de 5 Sephora en France.

      L’expert en make-up cache lui même sur une de ses vidéos en story un « Rainbow ticket » dans un des Sephora de Paris. Les 4 autres sont disséminées à travers la France et nous promettent des cadeaux exceptionnels…

      +5

      3 Commentaires

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.