Lancôme orne Paris de milliers de roses

0
880

Le tout premier flagship français de la maison Lancôme ouvre ses portes sur les Champs Élysées.

La marque de luxe Lancôme inaugure son premier flagship sur la plus belle avenue du monde : les Champs-Élysées. A cette occasion, la première marque de beauté au monde s’associe à l’agence ZenithOptimedia afin de créer une campagne phygitale. Les passants pourront alors scanner l’Arc de Triomphe. Ils pourront également, par le biais de filtres Snapchat, observer l’édifice couvert de milliers de roses. De quoi ravir les instagrammeurs et les touristes !

XVMc9348578 12a1 11ea bbec 04398daf62ae Lancôme orne Paris de milliers de roses
L’entrée du Flagship parisien

Pourquoi avoir choisi la rose ? Il s’agit, bien évidemment de l’emblème de la marque. Mais, pour le plus grand bonheur de tous, il n’y aura pas que l’Arc de Triomphe qui sera paré de roses. Dans la boutique des Champs-Élysées trônera un gigantesque lustre de 8000 pétales de roses. La marque ne s’arrête pas là au niveau de l’expérience de consommateur. En effet, 300 mètres carrés de miroirs connectés, atelier de gravure, algorithmes de personnalisation et bien d’autres outils répartis sur deux étages.

Un spa et des diagnostics de la peau seront aussi proposés aux clientes de la boutique. La directrice générale de Lancôme, Françoise Lehmann, affirmait :

« Nous croyons dans le développement des magasins physiques, à condition de s’adapter à un consommateur qui évolue ». 

Aujourd’hui la vente ne se résume plus uniquement à un acte d’achat. Il y a une réelle expérience essentielle et personnalisée derrière chaque client.

Les enjeux, quels sont-ils ?

Dans ce flagship, tous les produits de la marque seront exposés. En passant par le maquillage, le parfum ainsi que les soins de la peau, tous seront présents. Etant donné que la marque à la rose existe depuis 85 ans, elle connait une clientèle globalement quarantenaire. Un des enjeux de la marque va être de cibler et d’attirer une clientèle plus jeune et internationale. Enfin, l’objectif est aussi de repérer les outils les plus adorés des clientes afin de pouvoir ensuite les exposer dans les distributeurs de la marque.

Rendez-vous donc au 52 Avenue des Champs Élysées, afin de découvrir cette boutique Lancôme exceptionnelle.