More
    More

      Les meilleures émissions Netflix à regarder lorsqu’on aime manger!

      Pendant ce confinement, nous avons eu l’occasion de faire des choses : manger et regarder des séries. Mais, pour ceux pour qui le rendez-vous Top Chef hebdomadaire n’est plus suffisant, voici quelques émissions Netflix à regarder rapidement afin de parfaire vos connaissances culinaires. Attention, petit top 5 tout à fait subjectif!

      Numéro 5 : Tout le monde à table, le Top Chef version Netflix

      Le concept : Des binômes de chefs talentueux s’affrontent, autour de plats du monde entier, dans un concours international afin de satisfaire les palais expérimentés des différents jurés.

      Pourquoi c’est cool : Parce que c’est l’émission qui ressemble le plus à Top Chef, voyons! Et que savoir dire « jeu de textures » et « de la mâche » en plusieurs langues, c’est quand même la classe! Plus sérieusement, des chefs de différentes nationalités nous montrent leurs talents en cuisine et nous permettent de (re)découvrir des spécialités parfois inconnues. Netflix est assez adepte des concours culinaires, avec plus ou moins de succès. Mais celui-ci vaut vraiment le détour!

      Numéro 4 : Sel, Gras, Acide, Chaleur, les 4 pouvoirs de la cuisine

      Le concept : Samin Nosrat, une chef et chroniqueuse culinaire américaine, a créé cette émission afin d’expliquer les 4 concepts fondamentaux de la cuisine. Le sel, le gras, l’acide et la chaleur. En effet, sans ces composants, difficile de faire un plat digne de ce nom.

      Pourquoi c’est cool : Parce que Samin Nosrat respire la joie de vivre, et ça se voit! Elle aime cuisiner et elle adore partager cela avec les personnes qu’elle a invité dans son émission. Divisée en 4 épisodes, permettant à la chef de visiter 4 pays, cette émission culinaire nous fait voyager tout en nous permettant de mieux comprendre la magie qui s’opère en cuisine.

      Bonus : Cette émission originale Netflix est avant tout inspirée de l’excellent et très complet livre écrit par Samin Nosrat, Salt, Fat, Acid, Heat.

      Numéro 3 : Chef’s Table, quand Netflix s’invite chez les étoilés

      Le concept : Des chefs renommés invitent les caméras de Netflix dans leur quotidien, nous racontent leurs parcours, et les obstacles qu’ils ont surmontés avant d’arriver à leur niveau.

      Pourquoi c’est cool : Cette émission est maintenant ultra connue, du moins dans le monde des « foodies » (fan de nourriture). Il est très intéressant d’en apprendre davantage sur les génies qui créent des plats d’exception et inspirent des générations de futurs chefs. Dans Chef’s Table, vous pourrez suivre Enrique Olvera au Mexique, Christina Tosi dans les rues de New York, ou encore Massimo Bottura à travers Modène. Le rendu est passionnant, grâce à des images magnifiques et une narration soignée.

      Numéro 2 : Ugly Delicious, pour se poser les vraies questions

      Le concept : David Chang, chef américain talentueux à la tête d’un nombre impressionnant de restaurants aux USA, nous propose de discuter franchement de la nourriture sur Netflix. Mêlant cuisine, infos historiques et voyages, Ugly Delicious cherche à se questionner sur des bases culinaires, que l’on prenait pour acquis. Qu’est-ce qu’une vraie pizza? Pourquoi revient-on toujours vers la nourriture de notre enfance? Quel est le lien entre le poulet fris et le sud des USA?

      Pourquoi c’est cool : Parce que pour aimer la nourriture, il faut avant tout savoir ce qu’elle est. Cuisiner, ce n’est pas juste jeter des ingrédients dans un plat et espérer un miracle. Derrière chaque recette se cache une histoire. Derrière chaque plat peut se trouver des années de travail ou des drames historiques. Et en plus, David Chang n’est pas le dernier à se marrer, ce qui rend son émission encore plus sympa à regarder!

      Numéro 1 : Les Tribulations Culinaires de Phil

      Le concept : Phil Rosenthal, le créateur de la série Tout Le Monde Aime Raymond, change de genre! Il voyage à travers le monde afin de goûter aux cuisines de plusieurs pays et s’imprégner, avec plus ou moins de réussite, de leurs coutumes.

      Pourquoi c’est cool : Tout d’abord, c’est la personnalité de Phil Rosenthal qui fait l’essence même de cette émission! Sorte de Mr Bean affamé, il enchaîne les gaffes. Mais c’est surtout ses sourires béats lorsqu’il découvre les plats qu’on lui sert qui sont hilarants. Avouons-le, on s’identifie forcément! De Lisbonne à Saïgon, en passant par Buenos Aires ou encore Copenhague, Phil effectue un véritable tour du monde culinaire, et on aimerait beaucoup être à sa place. Passant de petits vendeurs de street food aux plus belles tables étoilées, il nous permet de nous imprégner, à distance, de cette magnifique culture mondiale. La cuisine rapproche les peuples, et Phil Rosenthal nous le prouve! Vous pourrez également retrouver dans certains épisodes des chefs croisés dans Chef’s Table.

      Bonus : Lorsqu’il sera à nouveau possible de voyager, tentez de retrouver les endroits où Phil déguste ces merveilleux plats! C’est testé et approuvé, à Lisbonne en tout cas!

      Bonus 2 : La saison 3 des Tribulations Culinaires de Phil débarque sur Netflix le 29 mai prochain!

      Vous avez à présent toutes les cartes en main pour passer des moments gourmands et croquants devant Netflix. De quoi se mettre sérieusement aux fourneaux, en attendant la réouverture de nos restaurants préférés. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.