More
    More

      La broderie revient à la mode dans nos dressings !

      La broderie, une pratique ancestrale qui redevient tendance. Oui, oui, vous avez bien lu, elle débarque dans nos placards pour égayer nos vêtements. Est-ce que le confinement y est pour quelque chose ? Sûrement ! En effet, les activités manuelles se sont démultipliées avec les différents confinements et couvre-feux imposés, et la broderie en fait partie.

      D’où vient la broderie ?

      Il faut savoir que la broderie est l’art de décorer un tissu avec l’aide de fils de couleurs, de motifs ou encore en mélangeant les textures. Bien que le terme broderie est apparu au XIIème siècle, certaines broderies remontent à l’Antiquité Égyptienne !
      La broderie connait un réel essor au Moyen-Age, les habits de la cour étaient brodés à partir de modèles d’origine persane. Cette pratique continua de se perpétrer et de plus en plus d’adeptes s’adonnèrent à celle-ci… jusqu’à ce qu’elle perde en valeur au fil du temps et qu’elle commence à disparaitre. C’était sans compter sur les années 80 qui agirent comme un regain de popularité. Aujourd’hui, elle est à l’acmé de sa notoriété et de nouvelles techniques sont développées. Alors, ça vous tente ? Découvrez nos astuces pour commencer cet art en douceur !

      Quelques tips pour commencer la broderie

      Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez jamais effectué de broderies, de nombreux modèles sont disponibles ou dans des magasins spécialisés. C’est à l’aide de différentes techniques de points de broderie que vous pourrez réaliser des dessins, motifs ou même des petits mots !

      Pour commencer, mieux vaut débuter par le point le plus facile : le point de croix. Il s’agit d’une technique reprenant un point qui se forme en petites croix à reproduire successivement. Le dessin final sera fait d’une multitude de petites croix.

      Point de croix – Unsplash : Aneta Pawlik

      Mais pour commencer la broderie, un modèle et de l’envie ne suffiront pas à faire un joli motif. Pour cela, il faudra commencer par vous munir de plusieurs outils à savoir des fils de la couleur de votre choix (ceux de coton sont très faciles d’utilisation), un tambour à broder, des aiguilles et des ciseaux mais aussi du tissu. De nombreux kits déjà tout prêts sont disponibles à la vente et des vidéos tuto sur YouTube ne pourront que vous aiguiller pour bien manier votre aiguille !

      Et si vous n’avez pas la patience…

      Comme nous vous le disions, la broderie revient à la mode et de nombreuses marques comme www.broderie-stoiber.fr proposent aujourd’hui de broder des tee-shirts, accessoires et même masques de protection. L’avantage est un réel gain de temps car oui, la broderie nécessite beaucoup de patience et de temps. Mais si vous souhaitez tout de même être tendance sans perdre du temps, c’est l’occasion rêvée pour vous de remplir votre armoire de jolies pièces personnalisées. Vous pourriez aussi profiter de ces vêtements pour des occasions particulières telles que les anniversaires ou encore des enterrements de vie de jeunes filles ou garçons afin que chacun ait son pull ou un tee-shirt à son effigie !

      Broderie Stoiber

      La broderie sous toutes ses formes et tous les angles ne pourra que vous ravir, n’hésitez plus et foncez pour que votre placard soit tendance et moderne !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité