More
    More

      Jardiner en intérieur : les meilleures astuces

      Tout le monde a déjà souhaité à un moment ou à un autre avoir un potager à la maison, pouvoir produire ses propres légumes sains. Aujourd’hui, JustFocus vous donne les meilleures astuces pour jardiner en intérieur.

      Des gouttières tendances

      Dans un esprit écologique, vous pouvez recycler vos chutes de gouttières et les transformer en un outil design et pratique. Pour une utilisation en intérieur, il vaut mieux privilégier une gouttière en métal pour un aspect plus esthétique. Fixer la ensuite sur un support avec des crochets à gouttières. Voilà un petit jardin idéal pour contenir votre herbier et agrémenter la décoration de votre cuisine. Vous trouverez tous les détails de réalisation ici.

      Jardiner en intérieur : les meilleures astuces

      Des jardinières suspendues

      Vous aviez l’habitude de les voir chez vos grand-mères ? Eh bien finie la jardinière désuète, maintenant elles s’offrent un tout nouveau look. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. En bois, en plastique, en passant par la terre cuite, il y en a pour tous les goûts. Elles se réinventent pour s’adapter au mieux à votre intérieur. Pour les petits espaces, il existe une jardinière suspendue qui peut accueillir tant des plantes aromatiques que des plantes d’ornements. En voici un exemple très design.

      Jardiner en intérieur : les meilleures astuces

      Des conserves réutilisées

      Vous avez forcément un pot de conserve vide chez vous. Ce dernier se révélera très utile pour planter des fruits. Que ce soit des agrumes comme les citrons, des fruits rouges ou encore des tomates, vous pouvez tout faire pousser. L’idéal est de les disposer dans un endroit lumineux et de garder un arrosage constant. Voici un DIY pour des conserves suspendues.

      Jardiner en intérieur : les meilleures astuces

      Des potagers évolutifs

      Enfin un potager pour les personnes qui n’ont pas la main verte ! Ces potagers révolutionnent le jardinage d’intérieur car ils répondent à tous les besoins de vos plantes, que ce soit l’eau, la lumière ou encore les nutriments. De plus, ce potager fonctionne toute l’année. Il vous suffit juste d’arroser vos plantes toutes les trois semaines, le reste est automatique. Voici Lilo, le jardin à portée de main.

      Jardiner en intérieur : les meilleures astuces

       

      C’est désormais à vous de jouer, retroussez vos manches et jardiner !

       

      1+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.