More

    Top 3 des comptes food à suivre sur Instagram

    C’est le début de l’été, et celui-ci rime avec soleil, sorties et restaurants ! Il n’est pas toujours évident de trouver des bonnes adresses du premier coup, tant Paris regorge d’endroits où manger. C’est pour cela que les instagrameurs food (aussi appelés influenceurs food) peuvent être d’une grande aide quant à la trouvaille d’une bonne adresse.

    Leur amour de la food est communicatif, et leur avis détaillé est une bonne manière d’avoir une recommandation clair sur un lieu en précis. Voici la sélection de trois comptes qui méritent d’être suivi, et qui font des propositions qui peuvent plaire à beaucoup !

    @ Le Cosmopolitan

    La foodie vegan @luciepassionglucide

    « Making veganism cool since 2015 » affichait t-elle fièrement dans sa bio Instagram. Cela laisse facilement devenir son contenu. Cette jeune femme est tout simplement passionnée de gastronomie, et fait découvrir chaque jour un restaurant digne d’intérêt. Tous les lieux dans lesquelles elle se rend ne sont pas toujours 100% vegan, mais présente au moins une option sans viande. Ces retours sur ses plats sont complets et toujours très détaillés. Ses adresses sont grandement diversifiés et permettent de satisfaire tous les goûts. En outre, Lucie étant une grande voyageuse, elle n’hésite pas à faire également connaître de nouveaux restaurants à l’étranger. Étant aussi cuisinière, elle partage ses bonnes recettes et astuces. À suivre de toute urgence pour son contenu hautement qualitatif !

    Le dénicheur de street food  @leguideultime

    Issu de la réalisation print d’un guide de bonnes adresses à Paris par Victor Habchy et Nora Barault, le compte Instagram du même nom propose une multitude de supers lieux food nichées dans la capitale. Il s’agit souvent de street food, mais pas uniquement. Sous forme de réels dynamiques, nous avons un avis complet sur l’établissement en question, avec souvent l’histoire du fondateur à la tête de l’enseigne. Le plus ? Le Guide Ultime propose un pass ultime, qui permet avec un abonnement d’un an à 79€ d’avoir -50% sur un restau par semaine. Au total, 60 adresses font partie du pass. Plus qu’appréciable, non ? Le compte à ne pas manquer pour se régaler en toute circonstance.

    L’incontournable @foodgasm

    Du haut de leur 102 000 abonnés, Jess et Milan, véritables amoureux de food partagent leur quotidien remplis de tests de bonnes adresses à Paris, mais aussi dans leur différents lieux de voyages. Pâtisseries, burgers, brunchs, steahousses… Il y en a pour tous les goûts ! Leur bonne humeur est communicative, et leur contenu est toujours efficace et très alléchant. En description de chacun de leur réels se trouvent presque toujours une fourchette de prix des plats et/ou formules, ce qui est idéal pour avoir un ordre d’idée du budget à prévoir. Leurs stories à la une permettent de retrouver certaines adresses parisiennes classées par arrondissement. Pratique pour s’y retrouver ! À follow dès maintenant.

    Tant de comptes qui permettent de découvrir de nombreuses adresses à Paris et dans ses environs. Ces trois là sont de gros noms dans le milieu, mais en voici une liste non exhaustive pour se faire plaisir au restaurant, mais aussi chez-soi :

    • @paris_food : une sélection d’adresse à tester dans la capitale
    • @romiethefoodie : des adresses et des reviews des lieux testés en description
    • @instabrunchparis : le guide des brunchs et coffeshop parisiens
    • @parisacroquer : une tonne d’adresses parisiennes à tester, ainsi que des recettes à faire soi-même
    • @vickgarson : une proposition de recettes simples à réaliser chez soi par cette cheffe privée
    • @danslacuisinedejeremy : de délicieuses recettes à faire à la maison
    • @yocestjane : des recettes plus que gourmandes pour plaire à toutes les papilles

    Plus d’excuses pour trouver le restaurant à sa convenance ou son prochain repas avec tous ses comptes food. À vos marques, prêts, mangez !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.