More
    More

      Focus sur la carte ISIC : la carte étudiante internationale

      Europe, Asie, Amérique… la carte ISIC est la seule carte étudiante reconnue dans le monde entier. Son but ? Te faire économiser de précieux euros tout en te faisant plaisir. Intéressant, non ? Venez découvrir ce qu’il se cache derrière cette carte étudiante pas comme les autres.

      Créée en 1953 de la volonté des étudiants français de faire reconnaître leur statut à travers le monde, l’International Identity Student Card (la carte d’identité étudiante internationale) est aujourd’hui utilisée sur tous les continents.  Reconnue par l’UNESCO, cette carte offre plus de 150 000 réductions à travers 130 pays. De quoi vivre ses années d’études plus confortablement.

      La carte ISIC, c’est quoi ?

      Mais est-ce qu’une carte étudiante universelle est vraiment une bonne idée ? En un seul mot : oui. Cette carte te permet d’être reconnu comme étudiant, elle te donne une vraie légitimité et elle est utilisable en France et à l’étranger. Et le plus intéressant, elle te donne accès à de nombreuses réductions et de bons plans inaccessibles habituellement. Voyage, transport, culture, loisirs, shopping, services… toutes les plus grandes enseignes sont partenaires de la carte ISIC.

      La carte ISIC est indispensable dans votre vie d’étudiant en France et à l’étranger. Elle permet de faire des économies pour les dépenses de la vie quotidienne (alimentation, etc..) mais elle permet également de se faire plaisir sans finir sur la paille. C’est l’occasion par exemple de voyager et découvrir le monde à moindre frais, de rendre possible des projets souvent onéreux comme le permis de conduire ou d’ajouter quelques lignes à ton CV en apprenant une langue pour trois fois rien.

      En ces périodes de fêtes, la carte ISIC est également votre alliée. Vous trouverez les meilleures promotions et de nombreuses idées cadeaux dans la liste des partenaires. De quoi faire plaisir à ses proches (et à soi-même) après cette année difficile.

      En plus d’offrir un large choix d’enseignes et de réductions, cette carte est la seule reconnue par l’UNESCO. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Elle vous donne accès à des réductions encadrées par les partenariats de la carte ISIC comme l’entrée à un tarif préférentiel dans les musées par exemple.

      Je la veux ! Comment faire ?

      C’est super une carte qui nous fait faire des économies… mais qui peut en profiter concrètement ? Tous les étudiants ! Collège, lycée, université… tout le monde est concerné. Dès 12 ans, vous pouvez vous munir de la carte ISIC et ce, jusqu’à la fin de vos études. Intéressant non ?

      En France, 200 établissements scolaires la proposent mais elle est peu répandue dans les établissements publics. Pourquoi ? Parce qu’elle est payante. Pour vous munir de la carte ISIC, il suffit donc soit de vous rapprocher de l’administration de votre école (qui vous la donnera sûrement à chaque rentrée scolaire), soit de vous connecter directement sur le site isic.fr. Même si son acquisition coûte 13€, cette somme est très vite rentabilisée.

      Et pour vous tenir au courant des derniers bons plans et des nouveaux partenariats, vous pouvez suivre les comptes ISIC du pays dans lequel vous vous trouvez sur les réseaux sociaux ou télécharger l’application ISIC qui trouvera pour vous les meilleures offres autour de vous.

      En bref, la carte ISIC est indispensable pour les étudiants internationaux mais également très utile pour ceux qui restent dans leur pays d’origine. Il existe d’autres dispositifs permettant de faciliter l’accès à la culture, comme le pass Citicks. Chacun peut y trouver son compte, il y en a pour tous les goûts !

      2+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.