More
    More

      Est-ce une bonne idée d’investir dans l’achat de l’or physique ?

      Depuis plus de 5 000 ans, l’or physique est un produit financier et monétaire très utilisé dans les échanges commerciaux. Il est le seul à n’avoir jamais fait faillite. Bien qu’il ait toujours été un produit rare, l’or a pu traverser des siècles tout en conservant sa valeur. Il est ainsi une valeur marchande universelle sur laquelle il faut impérativement investir. Découvrez dans la suite les bonnes raisons pour lesquelles vous devez investir d’ans l’achat de l’or physique. 

      L’or physique est facilement disponible

      Vendu par la bijouterie or Paris 11 ème, l’or physique peut être facilement stocké et transporté. Vous pouvez ainsi l’entreposer chez vous. En investissant dans ce produit financier, vous serez pleinement propriétaire sans être dépendant du système bancaire. Vous pourrez donc disposer de votre bien très facilement chaque fois que vous le souhaitez.

      L’or physique se revend facilement et rapidement

      Cette matière jaune a une valeur partout dans le monde. Elle peut ainsi être revendue aisément auprès d’un expert spécialisé en métaux précieux. Vous pouvez vendre tout ou partie de votre or physique pour mettre en œuvre un projet ou pour résoudre un problème de liquidité. De plus, investir dans l’achat de l’or physique vous aidera à fragmenter sans peine votre épargne et à débloquer le montant dont vous avez besoin.

      L’or physique se transmet aisément

      La transmission de l’or se fait simplement et sans frais, aussi bien dans le cas d’une donation que dans celui d’un héritage. L’or est un bien meuble qui peut être transmis de main à main, et ce, sans l’assistance d’un notaire. La donation entre vifs ne se fait que sur simple déclaration auprès du centre des Impôts. L’abattement est déterminé en fonction du lien de parenté entre le donateur et le donataire.

      Dans le cas d’un héritage, la matière précieuse est soumise aux règles de la succession. L’abattement est calculé de la même manière que dans le cadre d’une donation. Cependant, l’époux qui hérite de l’or physique de son conjoint décédé est totalement exonéré de l’abattement. De plus, les petits enfants ou arrières petits enfants qui héritent de leurs grands-parents doivent payer un abattement de 1 594 euros.

      article sponsorisé

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité