More
    More

      Escalier à volée : comment faire un bon choix ?

      Trouver un escalier à volée élégant et fonctionnel pour n’importe quelle pièce

      Un escalier, quoi qu’il soit très utile pour atteindre plus facilement les divers niveaux d’une maison, est également un élément qui en rajoute à la décoration d’une pièce. Savoir donc faire un choix distingué permet de mieux révéler l’esthétique de votre déco intérieure. Comment alors trouver un escalier à volée à la fois élégant et fonctionnel ? Nous vous dévoilons tout à ce sujet dans cet article.

      Les types d’escalier à volée

      Avant de se lancer dans le processus d’achat de votre escalier, il est nécessaire d’en connaitre les types, afin de prévoir votre budget en conséquence. Selon la forme et l’architecture que revêt chacun de ces escaliers, nous pouvons en citer 3 types, tous disponibles sur le site de Fontanotshop.

      L’escalier à volée droit

      C’est une forme assez classique sans tournant qui est installée en général contre le mur, à droite. L’escalier à volée droit permet d’accéder très facilement à l’étage supérieur et comprend plusieurs marches ayant les mêmes tailles.

      Il comprend aussi une rampe d’escalier afin d’assurer la sécurité des utilisateurs pendant la montée et/ou la descente. Sur le marché actuel, il en existe des modèles variés comportant même des contremarches en fonction de vos préférences.

      Les contremarches, vous ne le savez peut-être pas mais, elles sont recommandées si vous souhaitez maximiser l’aspect sécurité. Cependant, si vous voulez avoir une luminosité plus intense dans votre pièce, vous pourriez vous passez des contremarches.

      Comme avantage, un escalier à volée droit est très simple à installer. En plus de cela, si vous optez pour ce choix, vous bénéficierez d’un certain confort à l’utilisation et d’un coût d’achat réduit comparativement aux autres types.

      Par contre, il est capital de noter que ce choix vous prendra plus d’espace. De ce fait, il vous faudra disposer d’une grande superficie dans votre pièce avant de penser à son installation.

      L’escalier à volée quart tournant

      Ce choix apporte à votre pièce, une vraie touche d’originalité. Cette forme d’escalier à volée présente plusieurs angles et différents tournants. Pour cela, les toutes premières marches sont disposées face au mur et les marches supérieures quant à elles sont positionnées le long du mur.

      Notez que les marches qui sont présentes au niveau des angles sont plus étroites, mais sont conçues pour être larges vers l’extérieur. Ceci permet d’assurer la sécurité aux utilisateurs.

      En termes d’avantages, il vous aide à plus optimiser l’espace disponible dans votre pièce. Il vous permet de mieux transporter vos meubles ou autres sans problème.  Néanmoins, vous devez savoir que le tarif d’achat d’un escalier à volée quart tournant est relativement élevé et il n’est pas très facilement installable.

      L’escalier à volée à double tournant

      Encore appelé escalier 2 deux quarts tournant, cet escalier possède des points semblables à l’escalier quart tournant mais présente quelques particularités.

      Il comporte uniquement 2 angles, ce qui permet aux utilisateurs de virer 2 fois pendant la montée et vous pouvez décider de l’installer dans un coin de votre maison.

      Qu’il soit conçu avec ou sans pallier, vous avez la possibilité de choisir un modèle qui vous plait le plus car, il y en a une multitude. En matière d’avantage, l’escalier à volée à double tournant optimise aussi l’espace disponible mais n’est pas très abordable en ce qui concerne le coût d’achat.

      Où acheter un escalier à volée ?

      Pour une acquisition plus rapide, vous avez deux options d’achat pour votre escalier. Vous pouvez décider soit :

      • D’aller dans un magasin ;
      • De consulter des boutiques de vente spécialisées en ligne.

      Dans l’un ou l’autre des cas, faites-vous accompagner ou demandez des conseils à un spécialiste afin d’avoir un produit de qualité. Pour des informations à propos du revêtement d’un escalier à volée, rendez-vous sur ce site afin d’en apprendre davantage.

       

      Note : Photo prise par Annie Spratt sur Unsplash.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité