More
    More

      Découverte de l’acro Yoga avec les Amazones Parisiennes

      Pratique encore méconnue dans l’hexagone, nous nous sommes essayés à l’acro Yoga avec les Amazones Parisiennes. Une discipline qui se pratique à plusieurs et qui allie postures de Yoga et acrobaties. En quelque sorte, un mélange de force, de douceur, d’équilibre et d’esprit d’équipe.

      L’acro Yoga en quelques mots

      • Flyer : c’est la personne qui est portée, équilibre et grâce sont les qualités essentielles d’un bon flyer
      • Base : comme son nom l’indique c’est la base solide qui porte le flyer. Force et tonicité sont de rigueur
      • Le spotter : l’aide précieuse des premiers vols, une présence rassurante en charge de rattraper le flyer pour un atterrissage toujours en douceur même en cas de turbulences!
      • Cohésion : élément indispensable. Pour que la magie opère : une relation de confiance doit s’instaurer entre la base et le flyer. L’acro Yoga c’est un moment de partage, un travail en harmonie.

      Un cadre idyllique

      Rendez-vous dans un loft d’exception en plein cœur de Paris. Avant même de débuter le stage, on se sent déjà plus détendue dans cet espace : des plantes, une décoration apaisante couplée à bel hauteur de plafond qui laisse apparaître le ciel. Tradition des Amazones Parisiennes, nous sommes accueillies avec avec de délicieux smoothies.

      DSC_8768

      Les délicieux smoothies Sol Semilla

      Début de la pratique : échauffement, préparation physique et mise en confiance

      La pratique commence par des postures de Yoga : pour s’échauffer, s’assouplir et se renforcer. Que vous soyez flyer ou base, le gainage est essentiel! Les postures ne sont pas de tout repos mais nécessaires. Un travail important est fait sur la respiration. Les premiers exercices invitent déjà au contact : petit à petit, les liens se tissent au sein du groupe, c’est aussi le moment des premiers fous rires!

      les amazones parisiennes acro yoga

      Défier les lois de la gravité

      C’est le moment prendre son envol ! Démonstration de l’enchaînement par nos amazones en chef Ola Jas et Caroline Nagel. Premier pic d’adrénaline, les positions paraissent gracieuses mais : très instables pour le flyer, et intense pour la base -qui porte le flyer avec la seule force de ses jambes – .
      A cet instant, en tant que néophyte on se dit que c’est quasi irréalisable ! Et pourtant, après quelques appréhensions et des positions un peu chancelantes; on arrive assez rapidement à exécuter les premières figures, et c’est même très plaisant! Une vraie connexion lie la base, le flyer et le spotter. Côté flyer, on lâche totalement prise, certaines positions libèrent totalement la colonne vertébrale et c’est un vrai bonheur. Côté base : on se rend compte qu’on est plus fort que l’on ne le croit. Pour les 2 parties, on en sort extrêmement satisfait avec l’impression de s’être dépassé!

      Retour au calme et massages Thaï

      La séance se clôture par des massages. Particularité : ils sont réalisés en binôme dans des postures acrobatiques. C’est un moment de lâcher prise total et de détente absolue.  A la fin d’une séance, on se sent comme entourée d’un cocon de douceur et prêt à affronter la jungle parisienne en toute sérénité. Un autre élément appréciable : une vraie énergie positive se dégage du groupe, l’activité crée une connexion au sein du groupe, les participants ont du mal à se quitter alors qu’ils ne se connaissaient pas quelques heures avant.

      acro yoga et massages

      Pression inspirée du massage thaï en fin de séance

      Les bienfaits de l’acro yoga

      Les bienfaits de l’acro yoga se ressentent sur le corps et sur l’esprit.
      Pour le flyer la souplesse, l’équilibre et le tonicité sont travaillés. Pour la base, c’est un vrai travail de renforcement musculaire. Pour tous, une amélioration de la concentration, de la confiance en soi -on exécute des postures qu’on ne pensait pas réalisables au commencement- et de confiance aux autres. Et bien sûr, une détente longue durée.

      Merci aux Amazones Parisiennes pour ce très beau moment!

      Crédit photo Antony Gomes

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.