More
    More

      Déconfinement : Une réouverture difficile pour le Parc Astérix

      Alors que nous attendons les annonces pour la réouverture de Disneyland Paris, le Parc Astérix a déjà rouvert ses portes. Et il semblerait que ce soit assez compliqué… 

      Comme beaucoup de secteurs, l’industrie du divertissement a été durablement affectée par le Coronavirus. C’est notamment le cas des parcs d’attractions. Il y a peu de temps, le très connu Parc Astérix a pu rouvrir au public. Mais cela ne va pas sans de grandes difficultés.

      Une réouverture contraignante 

      Pour rouvrir un tel foyer infectieux potentiel, il fallait prendre des précautions. Et cela ne va pas sans quelques contraintes. Bien évidemment, les masques sont désormais obligatoires dans de nombreuses zones du parc, afin de limiter la contagion. En outre, les attractions sont désinfectées très régulièrement durant la journée.

      Les employés doivent évidemment porter masque et/ou visière de protection. Quant aux personnages cultes du monde d’Astérix, oubliez les câlins lorsque vous les rencontrerez. Ceux-ci sont désormais assignés à un stand, afin de ne plus entrer en contact avec les visiteurs. Il faut dire que toucher des centaines de personnes par jour est un risque infectieux des plus redoutable.

      Peu de fréquentation 

      Malgré le déconfinement, l’affluence dans le Parc Astérix n’est pas au rendez-vous. Mais pourquoi donc ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cette désertion du Parc par les visiteurs en ce début d’été.

      Il y a bien évidemment la crainte d’une seconde vague. Difficile de ne pas s’inquiéter de la contagion, malgré toutes les mesures mises en place (masques obligatoires, gel hydroalcoolique disponible, affluence limitée…).

      En outre, il ne faut pas négliger l’impact financier que la crise aura eu sur tout le monde. Ainsi, beaucoup de personnes risquent de se priver de ce genre de sorties pour quelque temps malheureusement.

      Cependant, on peut compter sur les irréductibles fans du Parc Astérix pour remplir de nouveau l’endroit progressivement. Et nul doute que certaines personnes voudront profiter du déconfinement dès que possible afin d’exorciser cette période difficile.

      Et vous ? Prévoyez-vous de retourner au Parc Astérix ou à Disneyland Paris pour leur réouverture ? 

      A lire également : notre critique d’Astérix et le secret de la Potion Magique. 



      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.