More

    Top 5 des marques beauté bio

    Vous en avez assez d’appliquer n’importe quoi sur votre peau ? Vous aimeriez faire des efforts pour l’environnement, prendre soin de vous sans culpabiliser au sujet de la planète ? Plus besoin des influenceuses beauté, JustFocus a sélectionné pour vous les 5 meilleures marques beauté bio françaises, qui s’engagent dans la cause écologique et proposent des produits naturels !

    Belleyme pour une vision holistique du bien être et de la beauté

    Située dans le quartier du Marais, Belleyme est le nouveau concept bien-être que tous les adeptes du selfcare doivent tester au moins une fois. C’est Carla Haddou, passionnée d’holistique qui développe cet institut-café.

    L’idée est très simple : à première vue, l’endroit ressemble à un café parisien banal, où l’on peut papoter entre amis autour de patisseries et boissons vegan. 

    Mais en fait, derrière le bar, un rideau de velours cache l’entrée au sous-sol. Il s’y trouve deux cabines de sauna chics mises à la disposition des clients.  

    L’endroit propose également des aliments et compléments alimentaires issus principalement de l’agriculture biologique. Alors n’hésitez plus, venez vite soigner votre esprit et votre corps dans ce nouvel établissement mi-café-mi-sauna. 

    Unbottled, pour des produits dingues qui ne rendront pas la planète folle

    Fondée en 2020, Unbottled se veut être une marque française, engagée dans la production de cosmétiques naturels et écologiques. Le concept : des soins solides pour le visage et le corps, pour une routine respectueuse à la fois de l’environnement et de la peau. 

    La marque pense chacun de ses produits avec minutie, pour qu’ils respectent tous la nature et les océans. Elle rejette les emballages plastiques en faveur de ceux en carton. 

    Et le bonus, c’est que l’impact que cette initiative n’est que favorable au consommateur puisque la marque s’engage à proposer des produits sains, avec une composition naturelle et sans produits chimiques. 

    Confort garanti, les produits moussent encore plus et sentent aussi bons que les gels « classiques ». 

    Avril, pour retrouver la fraicheur des produits simples et bios

    Avril est une marque française de cosmétique qui existe depuis 2012. Engagée dans la cause environnementale, elle se démarque par sa volonté de proposer des produits de très bonne qualité à prix moyen. 

    L’objectif de Avril, c’est de rendre la cosmétique bio accessible à tous. 

    Aujourd’hui, presque dix ans plus tard, la marque arbore 45 boutiques partout en France dans lesquelles elle propose plus de 400 produits beauté bio de qualité, simples et agréables. 

    Elle continue également ses engagements dans la cause environnementale d’une part, en finançant l’implantation d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques  et d’autre part, en développant des produits 0 déchet.

    Cozie, pour une Consommation Objectif Zero Impact Environnemental

    La marque Cozie est née en 2017 et propose des produits en verre, réutilisables et rechargeable. Son objectif ? Créer des cosmétiques sains et réellement respectueux de l’environnement. 

    Le concept consiste à pousser le client à réutiliser les contenants. Une fois le flacon vide, il est renvoyé grâce au bon de retour gratuit? Puis chaque contenant est lavé, désinfecté et re-rempli dans des conditions d’hygiène strictes avant d’être remis en vente par Cozie. 

    Les pompes, qui ne peuvent pas être lavées, sont recyclées grâce à un partenariat avec Terracycle. 

    Et ce n’est pas tout, Cozie a mis au point une machine de vrac cosmétique, brevetée et unique au monde. C’est la Dozeuse, présente dans certains points de vente, qui permet de remplir les contenants avec les produits Cozie de son choix.

    Le tout, en continuant de proposer des produits efficaces à base d’ingredient naturels, issus principalement d’agriculture française, biologique et durable. 

    Louise Emoi pour finir en beauté (coresponsable bien sur !)

    Née dans la campagne Tarnaise d’où sont originaires ses deux créatrices, la marque Louise Emoi imagine depuis ses debuts, des produits de cosmétiques naturels et certifiés bio. Elle se veut respectueuse de la nature et des valeurs qu’elle défend. 

    Louise Emoi est spécialisée dans les savons bio mais elle propose aujourd’hui également des baumes, des huiles, des déodorants et d’autres cosmétiques. 

    C’est avant tout une savonnerie artisanale qui commence d’ailleurs à planter elle-même les fleurs qu’elle macère.

    Et voilà pour notre top 5 des marques françaises éco-responsables à tester d’urgence ! Vous n’avez plus d’excuses, alors engagez-vous à votre échelle tout en gardant votre confort !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.