More
    More

      Quels sont les différents métiers de l’intelligence artificielle ?

      Au cours des dernières années, l’intérêt porté à l’intelligence artificielle (IA) sur le marché de l’emploi n’a cessé de croitre de manière significative. La question se pose naturellement de savoir ce qui justifie autant cet engouement. En réalité, il s’agit d’un domaine fuintellienceturiste qui regroupe plusieurs métiers que nous vous dévoilons dans cet article. Nous vous invitons à lire la suite pour tout savoir.

      Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

      L’intelligence artificielle (IA) ou AI (Artificial Intelligence en anglais) désigne un ensemble de techniques et théories qui développent des programmes informatiques servant à stimuler des traits de l’intelligence chez l’homme. Ces traits sont notamment l’apprentissage, le raisonnement, la logique, etc. Ce processus scientifique met en œuvre des algorithmes qui optimisent les calculs de traitement pour imiter l’intelligence humaine et la rendre meilleure. Toutefois, c’est un domaine dont la maitrise nécessite obligatoirement une formation.

      En effet, intelligence-artificielle-school.com est une école d’intelligence artificielle qui propose des Masters et Bachelor spécialisé/orienté intelligence artificielle. Suivre une formation dans cette école vous offre une multitude de débouchés professionnels. Vous pouvez toutefois découvrir ces débouchés en cliquant sur le lien suivant : https://www.intelligence-artificielle-school.com/debouches-professionnels/.

      Businessman using digital artificial intelligence icon hologram
      Businessman on blurred background using digital artificial intelligence icon hologram 3D rendering

      Quels sont les métiers de l’intelligence artificielle ?

      L’intelligence artificielle ou IA dispose d’une kyrielle de métiers, les uns aussi intéressants que les autres. Certains scientifiques qualifient même ces métiers de « métiers d’avenir ». Il s’agit notamment des métiers de :

      • Manager et entrepreneurs
      • Ingénieurs informatiques
      • Data scientists
      • Analyste de données
      • Analyste financier
      • Responsable marketing
      • Business developer
      • Développeurs ou consultants en cyber sécurité
      • Chargés d’innovation
      • Product owner
      • Chefs de projet Chatbot ;
      • CRM Manager

      La liste n’est pas exhaustive.

      Ces métiers disponibles pour la plupart dans le système classique s’appliquent spécialement à l’intelligence artificielle. Les étudiants formés sont suffisamment aguerris pour utiliser leurs connaissances de la technologie IA pour encadrer et mieux faire aboutir des projets révolutionnaires en entreprise.

      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité