More
    More

      La légendaire Mamounia de Marrakech rouvre enfin ses portes !

      Riche d’une histoire remontant au calife Abdal-Mou’min, La Mamounia est l’une des plus prestigieuses institutions du paysage hôtelier marrakchi. Véritable oasis de verdure au cœur de la ville, le luxueux hôtel affiche une décoration à la fois majestueuse et intimiste. Après sa dernière rénovation en 2009, le palace fait une nouvelle fois peau neuve et a rouvert ses portes le 16 octobre 2020. Orchestrée par Patrick Jouin et Sanjit Manku, la métamorphose du plus célèbre des palais orientaux a tout pour plaire…

      Entrée principale de la Mamounia
      Entrance to the Hotel, La Mamounia Hotel, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia

      La Mamounia, illustre palace remis au goût du jour

      Monument indissociable de l’histoire de Marrakech, La Mamounia est également un haut-lieu de la gastronomie internationale. La délicieuse cuisine marocaine proposée par Rachid Agouray partage désormais l’affiche avec deux nouveaux restaurants. Depuis octobre 2020, L’Asiatique et L’Italien viennent enrichir l’expérience culinaire du légendaire palace oriental. Derrière ces nouveaux concepts, le chef Jean-Georges Vongerichten, né en Alsace et fier de ses trois étoiles au guide Michelin. Au menu, une cuisine inspirée des mets de l’Asie du Sud, et pizzas qui se veulent les meilleures de la ville !

      L'Asiatique, La Mamounia
      L’Asiatique, La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.

      Côté sucré, le célèbre Pierre Hermé renforce sa collaboration avec l’hôtel de luxe. Ses délicates créations sont désormais proposées au Salon de Thé by Pierre Hermé. Enfin, les amateurs de vin ne manqueront pas l’Oenothèque, une immense cave à l’ambiance tamisée réunissant quelques 2000 bouteilles d’exception. De quoi donner envie aux plus fins gourmets…

      Salon de thé
      Le Salon de Thé, La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.

      Confort moderne dans l’esprit marocain traditionnel

      Côté décoration, La Mamounia reste fidèle à son image luxueuse. Installé dans un Churchill remis au goût du jour, vous dégusterez le fin caviar de la prestigieuse maison française Kaviari dans une ambiance intimiste. Plutôt d’humeur dansante ? Rendez-vous sur le roof top de l’élégant restaurant Marocain pour une soirée bouillonnante animée par un DJ résident.

      La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.

      Si vous êtes du genre cinéphile, ne ratez pas la superbe salle de cinéma intimiste attenant au Churchill. Quoi de mieux qu’un lieu d’exception pour redécouvrir certains chefs-d’œuvre du cinéma ? N’oublions pas que quelques-uns des plus grands films ont été tournés ici, notamment L’Homme qui en savait trop d’Hitchcock. Au cours de ses 97 ans d’existence, La Mamounia a été le refuge de prédilection de nombreuses célébrités, d’Orson Welles à Sarah Jessica Parker en passant par Sophie Marceau et Michèle Morgan. 

      Un décor de rêve propice à la relaxation

      Impossible de manquer l’incontournable brunch dominical autour des somptueuses eaux turquoises du luxueux hôtel cinq étoiles. Confortablement installé dans les transats qui bordent la piscine, vous redécouvrirez sans aucun doute le sens du mot relaxation.

      La Mamounia Marrakech Morocco
      La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.

      Difficile de parler du Maroc sans évoquer ses légendaires soins du corps, entre gommages au ghassoul et hydratation profonde à l’argan. Faites le vide et laissez-vous aller dans ces 2500 m² dédiés au bien-être et à la remise en forme. Dans cette atmosphère intimiste et feutrée, entre zelliges, boiseries et alcôves dissimulées, la sérénité est de mise, et le temps comme suspendu.

      Le Spa, La Mamounia Marrakech Morocco
      La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.

      Après un délicieux massage, pourquoi ne pas vous promener dans les somptueux jardins de La Mamounia ? Les gigantesques palmiers dressés et légumes frais cultivés dans le potager de l’hôtel ne manqueront pas de réveiller vos sens.

      La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.

      Après plusieurs mois d’absence, la Grande Dame de Marrakech revient plus éblouissante et majestueuse que jamais. Ne manquez pas cette belle occasion de redécouvrir le plus beau des palaces marocains ! De quoi passer des vacances de rêve…

       

      Lucile Carpentier
      Passionnée de cinéma de genre et de réalisation, j'écris également à mes heures perdues sur la page instagram @cinelulu !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité