Xcom 2, et son DLC les Enfants de l’anarchie ! – Test

0
55

XCOM 2 revient avec son tout premier DLC les Enfants de l’anarchie, un DLC fait pour les pros de la personnalisation !

Comme on vous le disait dans notre test sur XCOM 2, la personnalisation finira par vous rattraper.  Vous attachez à votre précieuse équipe d’élite passera par cette personnalisation, de son origine, à sa voix ou à la couleur de ses yeux, et à la forme de son armure… Presque tout est personnalisable. Ce DLC ravira tous ceux qui comme nous ont passé quelques heures à faire de leurs personnages, des êtres à part entière ! Si dans le jeu vous pouvez même leur créer une biographie, là vous pourrez les habiller d’une façon légèrement plus osée…

20160328193030_1

Des casques aux avant-bras, sans oublier les plastrons !

Si de base, vous aviez déjà pas mal de « chapeaux », là vous en avez beaucoup plus, que ce soit des casques fantaisistes, des vrais chapeaux type magicien, des cornes, en passant par des styles plus asiatiques, ou aviateurs. A dire vrai, le style est un peu punk apocalyptique pour certains, ce qui donnera un côté déluré à quelques-unes de vos personnalisations. Ce qu’on appréciera le plus, ce sont les éléments qui modifient l’armure, vous aurez ainsi cinq avant-bras différents, du type brassard à pointes, munitions, poings américains… Voire même le bras totalement nu. Sans parler de cinq épaulettes que vous pourrez modifier également, indépendamment des avant-bras.

20160328193742_1

20160328192630_1

Question chapeau, vous pourrez les agrémenter avec un bas de visage, que ce soit du bandana au morceau de casque…A savoir que si vous ajoutez le bas de visage avant certains casques, vous pourrez les coupler. Une fois le casque mis, vous ne pourrez plus modifier le bas du visage. Bug ou simple aspect du jeu cela vous permettra d’ajouter quelques modifications supplémentaires qui pourraient rendre votre personnage encore plus badass !

20160328194352_1

Une pointe de déception pour les jambes, vous n’aurez que 3 modifications possibles, qui ne sont pas non plus exceptionnelles. Si l’unique plastron supplémentaire est quant à lui très sympa, c’est dommage de ne pas pouvoir en avoir plusieurs, mais il est différent selon l’armure que vous portez, tout comme la personnalisation des jambes. Donc au final, plus vous évoluerez dans le jeu, plus vous aurez de personnalisation.

20160328192810_1

20160402202342_1

Des coupes de cheveux…

Oui, on fera une partie du test uniquement pour les cheveux ! Il faut avouer qu’il n’y en a pas beaucoup et en plus de ça, elles sont communes. C’est-à-dire, que votre soldat qu’il soit féminin ou masculin pourra porter les mêmes coupes. Qu’il s’agisse d’une coupe en pics pour femme, ou des couettes pour un homme. Les personnalisations pour cheveux sont plutôt décevantes, personnellement, je préfère mettre un casque pour cacher les quelques nouvelles coupes, qui ne sont pas jolies jolies, à part celle de la brosse ou l’asiatique… Certains apprécieront sans doute le côté décalé de la chose, et ils auront raison. Mais sur les 10 coupes proposées, vous n’en avez réellement qu’à peine cinq. Les coupes « dégradées » sont en faite identiques, il s’agit juste d’un effet de couleur. Sans parler de la crête…Qui reste une crête qu’elle soit haute ou courte.

20160402202041_1

Dans l’ensemble, on peut faire des choses vraiment bien, si vous vous donnez un peu de temps pour réfléchir aux associations qui vous plaisent le plus. Les quelques éléments d’armures sont décevants, il aurait été sympa de pouvoir les personnaliser jusqu’au bout avec une couleur différente, voire de pouvoir mettre des motifs différents sur ceux-ci.

Mais, avec la communauté d’XCOM 2, on peut fort bien imaginer qu’on retrouvera vite ce type d’éléments de personnalisation dans le workshop. 

20160328193006_1

Ce DLC les Enfants de l’anarchie est affiché au prix de 4,99€ pour ceux n’ayant pas le pack Renforts, qui vous y donne droit d’office. Concrètement, les personnalisations sont très sympathiques, et nombreuses. Quelques bémols ici et là, on aurait aimé des personnalisations supplémentaires plus classes, et qui font moins penser aux jeux post-apocalyptiques. Néanmoins, c’est un petit DLC intéressant pour les fans de personnalisation. Mais si vous souhaitez l’obtenir, optez pour le pack Renforts, qui vous donnera droit aux prochains DLC sans débourser un centime !