Gaijin Entertainement, créateur du MMO sur la Seconde Guerre mondiale War Thunder, se prépare à offrir aux joueurs, une simulation de bateaux mythiques dans sa dernière mise à jour !
Ce sont 10 millions de joueurs qui vont pouvoir prendre le contrôle des navires historiques et s’affronteront entre des îles perdues lointaines. La première session de tests a démarré et perdurera jusqu’à la fin du weekend.
Avec la mise à jour, les joueurs vont revenir dans le temps. Bienvenue à la fière époque des bateaux de guerre. L’homme a pourfendu les océans, bien avant d’inventer le char et par la suite les engins mécanisés. Ce sont donc les bateaux britanniques du début du 18ème siècle qui sont mis à l’honneur. D’autres nations seront ajoutées par la suite ainsi que de nouveaux navires pour la Navy. Ce petit trailer devrait vous donner un aperçu des vaisseaux anglais (au tout début, il y a aussi des démonstrations d’avions, bien modernes) :
“La création des batailles historiques de ces navires de guerre était un challenge passionnant. Nous avons commencé à travailler sur ce projet l’année dernière avec l’ajout d’une eau interactive, puis d’effets météo et lumineux il y a quelques jours ce qui est très important pour avoir des conditions de navigation réaliste“, explique Anton Yudintsev, CEO de Gaijin Entertainment. “Il est maintenant possible de passer d’un temps calme à une tempête en quelques minutes“.
Comme les chars et les avions avant eux, les bateaux de War Thunder vont posséder leur propre modèle de dégâts interactifs. Ici pas de points de vie ! Gajin a reproduit d’immenses navires avec précision, en simulant le blindage et la construction pour mieux coller aux réalités de l’époque.
La Royal Navy est donc mis à l’honneur. Ce sont 4 navires qui seront jouables : le Golden Hind, HMS Victory, HMS Shah et HMS Warrior.
Détail des navires
Golden Hind : quand ce vaisseau pris la mer depuis l’Angleterre, c’était un galion inconnu, du nom de “Pelican” sous les ordres de Francis Drake. Il n’était pas encore Chevalier à l’époque, mais la Reine avait déjà remarqué ce capitaine prometteur. Pendant le voyage autour du monde, le navire fut renommé le “Golden Hind”, et il reviendra en Angleterre le 5 novembre 1580 chargé de richesses. Le “Golden Hind” est devenu le second bateau à avoir fait le tour du monde (le premier étant le “Victoria” Portugais). La Reine Elizabeth adouba Francis dans le port de Plymouth. D’après certaines sources, les gains représentaient 47 fois le coût du voyage, la majorité allant dans les caisses du Royaume.
HMS “Victory” : le navire de ligne 1er rang le plus célèbre au monde. Il sera utilisé comme navire amiral d’Horatio Nelson pendant la fameuse bataille de Trafalgar. La fameuse phrase “England expects that every man will do his duty” fut signalée depuis ce bateau. Nelson fut blessé mortellement sur le pont du “Victory” par un tireur Français. Le bateau coûta 63175 pounds, soit environ 100 millions de dollars d’aujourd’hui. Actuellement, c’est le navire le plus ancien encore en opération, et c’est aussi un musée à Portsmouth.
HMS “Shah” : une frégate avec une coque en fer et un pont en bois sans blindage, conçu pour les longs voyages. Le 29 mai 1877, le MHS “Shah” et le HMS “Amethyst” prirent part à la bataille contre le “Huascar” Péruvien, lui infligeant de sévères dégâts et le forçant à battre en retraite. “Shah” fut le premier navire à utiliser la torpille de Whitehead, sans que le lancement soit couronné de succès.
HMS “Warrior” : Le navire haut niveau de l’arbre technologique, ce cuirassé à coque en fer fut le premier “Ironclad”, avec une construction entièrement en métal. Quand le “Warrior” fut mis en service en 1859, il était virtuellement invulnérable face à l’artillerie de l’époque. Le navire utilisait un moteur à vapeur ainsi que des voiles, lui permettant d’être efficace quelles que soient les conditions climatiques.