More
    More

      Ubisoft : Résumé de la conférence E3 2018

      On finit par se demander quel jeu sera présenté à l’E3 et qui n’a pas été leaké près de 1 mois avant. Ubisoft n’a pas fait exception et on a pressenti quelques titres. On parlait notamment de The Division 2. Bon, pour celui-là ça s’est confirmé lors de la conférence Xbox One (retrouvez le récapitulatif de Kihaa par ici). On parle aussi d’Assassin’s Creed Odyssey qui se passerait en Grèce Antique. Certains rêvent aussi d’un Splinter Cell ou à un Watch Dogs 3. Voyons si les fantasmes sont confirmés (en espérant quand même qu’Yves Guillemot gérera mieux que Square Enix). Voici le récapitulatif de la conférence Ubisoft de l’E3 2018 qui a eu lieu le 11 juin 2018 à 21h15.

      On commence fort par une … heu… mascotte qui danse, sur une fanfare… Serait-ce une ouverture par Just Dance 2019 ? Oui. On passe quand même d’une ouverture l’année passée par Shigeru Miyamoto à un panda qui danse cette année. Au moins, le sempiternel Just Dance sera évacué. Il est attendu pour octobre 2019.

      Première vidéo d’Ubisoft : Beyond Good and Evil 2

      Un nouveau trailer présentant une scène cinématique de Beyond Good and Evil 2. Jeu très attendu dirigé par Michel Ancel, mais qui semble encore assez loin d’être prêt. La vidéo en jette malgré tout, et se termine par la petite apparition de Jade, héroïne du premier opus (mais que fait-elle ici ?)

      Par contre c’est cool, mais toujours pas de gameplay. Le jeu est présenté comme un action rpg jouable en solo ou en coop. A noter que les joueurs sont mis à contribution pour du street art et de la musique, afin de rendre le jeu plus imprégné par sa communauté. Un partenariat avec HitRecord est ainsi mis en place.

      Rainbow Six Siege

      Ayant dépassé 30 millions de joueurs, la communauté de Rainbow Six Siege semble être au centre de l’expérience de jeu. L’accent est mis sur l’aspect E-Sport très important pour le jeu. Un documentaire a été produit sur les meilleurs joueurs de la communauté que vous pourrez découvrir le 13 août prochain.

      Trials Rising

      Décrit comme étant « l’art de se crasher avec style », Trials est de retour avec un nouvel opus nommé Trials Rising. Le jeu vous emmène à travers le monde dans des lieux fortement connus. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui pour la bêta fermée. Le jeu est attendu pour février 2019 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

      The Division 2

      Déjà annoncé lors de la conférence Xbox One, The Division 2 vient refaire parler de lui lors de la conférence Ubisoft. Après que le virus ait décimé une bonne partie de la population, les survivants doivent se réorganiser en société. La division devra alors contrer un danger qui vient de l’intérieur (on ne parle pas de gastro, promis). Le jeu permettra de choisir une classe spéciale à la fin de la campagne, celle-ci sera équipée d’une arme particulière (comme une arbalète). Les escouades seront désormais composées de 8 joueurs en endgame, notamment dans les tous nouveaux raids ! Des années de contenus sont évoqués pour The Division 2, notamment 3 épisodes progressant dans l’histoire dès la première année. Bonne nouvelle : ce nouveau contenu sera gratuit. Merci Ubi. The Division 2 est prévu pour le 15 mars 2019.

      Mario + Lapins Crétins

      Sorti depuis un an, le jeu tactique crossover entre les deux licences Nintendo et Ubisoft revient à l’E3. Une petite pour illustrer tout ça (quoi je ne sais pas). Ah ben si, y’a Donkey Kong qui arrive en DLC le 26 juin

       

      Skull and Bones

      Le jeu de pirates vu par Ubisoft s’illustre à nouveau ! Voici, un nouveau trailer qui montre des alliances et autres trahisons entre plusieurs capitaines. 

      https://www.youtube.com/watch?v=3nWUZlA1bFw

      Une séquence de gameplay est ensuite dévoilée. Il faut bien reconnaître que ça rappelle légèrement un certain Assassin’s Creed : Blackflag pour ce qui est du gameplay naval. Le jeu est attendu pour 2019.

       

      Transference

      Petite visite d’Elijah Wood pour parler de Transference. Il sera jouable en VR et consistera en un thriller psychologique qui permet de sauter d’une conscience à une autre pour résoudre des énigmes. Intrigant ! L’ambiance semble bien flippante. Sortie prévue pour l‘automne 2018.

      Starlink : Battle for Atlas

      Jeu spatial hybride qui permet de jouer avec des vaisseaux en jouets avec la possibilité de changer des armes sans passer par un menu. Ce jeu sera l’occasion de proposer un nouveau crossover en invitant Starfox, la célèbre licence de Nintendo.D’ailleurs, Miyamoto est présent (même s’il est venu après Just Dance). A noter que le jeu est attendu pour le 16 octobre, et que le partenariat est valable uniquement sur la Nintendo Switch.

       

      For Honor

      Des nouveautés à venir sur For Honor ! Déjà, le jeu est offert sur Uplay sur PC jusqu’au lundi prochain. Ça, c’est cool. Et c’est une quatrième faction avec les guerrier Wulin (de Chine, pour ceux qui suivent pas). Un nouvel update donc nommé Marching Fire. A noter que les sièges de château en 4vs4 seront également de la partie. Le DLC est attendu pour le 16 octobre 2018.

      The Crew 2

      On l’attend pour le 21 juin en open beta, mais tant qu’à faire, autant faire un peu de com ! Un pré-téléchargement est disponible pour ceux qui ont une connexion en mousse.

      Assassin’s Creed Odyssey

      On l’attendait, et on va se faire voir chez les Grecs dans Assassin’s Creed Odyssey. Le protagoniste principal n’est qu’un simple mercenaire qui aura la voie toute tracée pour devenir un héros grec. Une orientation jeu de rôle est plus assumée avec le choix du personnage. Une plus grande interaction avec l’histoire est annoncée. La narration a donc été complètement revue par rapport à l’accoutumée. Vous pourrez choisir entre un homme ou une femme au début et vous ferez toute l’aventure avec. Le jeu est attendu pour le 05 octobre prochain.

      Au final, pas de surprises énormes mais beaucoup de gameplay. Ubisoft a livré une conférence assez complète qui aura sans doute convaincue beaucoup de joueurs, selon les goûts personnels ! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité