The Climb : l’escalade de l’extrême est disponible sur l’Oculus Rift !

0
146

The Climb, le jeu d’escalade de l’extrême est le premier jeu en réalité virtuelle de Crytek. Il est désormais disponible sur l’Oculus Rift !

Les joueurs du monde entier pourront s’essayer à l’ascension périlleuse en milieu naturel avec The Climb, d’autant que les panoramas sont travaillés pour coller au plus près de la réalité et offrir un rendu criant de réalisme. Crytek profite de la sortie du jeu pour révéler un nouveau lieu d’escalade exclusif : le Canyon. Il vient compléter les endroits déjà connus que sont les Alpes et la Baie d’Halong.

Cet environnement inédit puise ses inspirations dans le Grand Canyion et aussi des paysages naturels et culturels des USA. Tous ces éléments ont été combinés pour aboutir sur une expérience visuelle unique et une immersion auditive prenante. Ainsi, la nuit, des feux d’artifice et des hurlements de coyotes rythmeront vos ascensions. The Climb offre des vues  extraordinaires, sublimées par des rivières et des mines mystérieuses. Mais la beauté et le vertige ne devront pas faire oublier aux joueurs qu’ils doivent réaliser leur meilleur temps !

The Climb propose, outre le solo, des tutoriels, un mur d’escalade pour s’entrainer et six parcours intenses d’escalade libre. Les joueurs ont la possibilité d’utiliser le mode « Touriste » pour explorer les environnements, découvrir des raccourcis ou tout simplement se régaler les yeux ! D’ailleurs c’est l’occasion de faire profiter la famille et les amis de l’expérience ! Un mode multi asynchrone permet aux joueurs de rivaliser indirectement les uns avec les autres en envoyant des défis à leurs amis.

Les joueurs devront apprendre à maitriser les différents types d’accroche, gérer l’endurance et la vitesse et se frayer de nouveaux raccourcis. 99 « succès » sont à décrocher, les joueurs peuvent tout autant débloquer des objets : des montres personnalisées, des gants, des bracelets et surtout… des vues à couper le souffle ! Vues qui sont le fruit du CryEngine, rendues plus que convaincantes avec la réalité virtuelle.

Elijah Dorman Freeman, producteur exclusif de The Climb explique: « Depuis que nous avons commencé le prototype de The Climb, nous savions que la réalité virtuelle et l’escalade constituaient une combinaison de rêve. Le sentiment intense procuré par sport le plus extrême au monde est uniquement possible grâce à la réalité virtuelle, et notre équipe a longuement travaillé pour reproduire la tension et les frissons de l’escalade. Grâce au CRYENGINE et au Rift, nous avons été capables de créer un titre qui donnera envie aux joueurs d’y revenir et de profiter d’un monde virtuel comme ils n’en ont jamais vu auparavant. »

The Climb est disponible dès maintenant, en exclusivité sur l’Oculus Rift, à $49.99 via l’Oculus Home