More
    More

      [Test] Team Sonic Racing : Une alternative à Mario Kart ?

      Nous avons eu le plaisir de découvrir Team Sonic Racing dans les jeux offerts du PS Plus de mars 2022. Repartez à l’aventure avec votre hérisson préféré dans des courses endiablées !

       

      Team Sonic Racing 

      sonic

      Sorti il y a 3 ans, le 21 mai 2019, Team Sonic Racing marque le retour du célèbre Hérisson sur nos écrans ! Le jeu est disponible sur PC, Switch, PS4, ONE.

      « Team Sonic Racing combine les meilleurs éléments des jeux d’arcade avec un style de courses trépidantes et compétitives. Affronte tes amis lors de courses multijoueur effrénées, fais la course dans des univers incroyables et allie-toi avec tes coéquipiers en partageant des améliorations et des bonus d’accélération. Prends en main ton style de course – Choisis parmi 3 types de personnages très différents et déverrouille des options de personnalisation de véhicule pour s’adapter à ton style de course.
      À vos marques. Prêts. Partez ! – Fais la course en équipe à la vitesse supersonique ! »

       

      Une alternative à Mario Kart ?

      sonic

      Comme beaucoup de monde, nous nous sommes demandés si Team Sonic Racing était un copié/collé de Mario Kart. Et bien, non, malgré de nombreuses similitudes, le jeu reste tout de même différent. La seule réelle ressemblance entre les deux étant le fait que ce soit deux jeux de voitures. Et cela s’arrête à peu près là.

      En effet, contrairement à Mario Kart, l’objectif de Sonic est, comme à son habitude, d’arrêter Eggman. Et pour cela, il faudra en apprendre plus sur ses plans machiavéliques au travers de diverses courses. De plus, tout se fait en équipe ! Par équipe de 3, gagnez des courses toujours plus difficiles les unes que les autres. Pièges en tout genre, terrains tortueux, adversaires prêts à tout pour gagner,… Ces courses ne seront pas des balades de santé ! Mais rassurez-vous, vous pourrez également profiter de bonus divers et variés, d’échanges d’objets avec vos coéquipiers ou encore de turbo. Grâce au travail d’équipe, vous pourrez même profiter d’une super accélération qui vous propulsera à la première place !

      Vous pourrez également customiser vos véhicules selon vos goûts et selon les performances recherchées. Effectivement, grâce aux capsules de modifications, vous pourrez récupérer des pièces d’équipements pour booster tous les personnages du jeu. Que vous préfériez jouer avec Sonic, Amy ou encore Shadow, tout vous est possible pendant les courses.

       

      Un jeu réussi ?

      sonic

      Concernant les courses, afin d’éviter qu’elles ne soient trop redondantes, différents genres de courses sont disponibles. Courses simples, tournois, mini jeux en solo, … et les objectifs à atteindre sont également multiples. Le principal objectif reste tout de même de finir premier. Cependant, d’autres récompenses peuvent être accordées si l’ensemble de l’équipe fini première, si un certain nombre de rings est récupéré, … et on en passe. De plus, plus vous arrivez en fin de courses, et plus les obstacles seront nombreux sur votre route.

      Du côté graphisme, tout est en règle ! En effet, ils sont bien adaptés à un jeu de ce genre. Ils ne valent pas des jeux comme Ghost of Tsushima ou Elden Ring, mais ce n’est pas non plus le but recherché. Il n’y a aucun intérêt à avoir des graphismes de ce genre pour un jeu de course comme Team Sonic Racing.

      Enfin, le gameplay est également bon. On retrouve à peu près les mêmes touches que sur Mario Kart, comme la possibilité d’avoir des accélérations après avoir effectué des dérapages dans les virages par exemple.

       

      Et pour jouer en ligne ?

      sonic

      Le gros point faible de Team Sonic Racing est le jeu en ligne. En effet, vous n’aurez que très peu de chance de trouver une partie avec d’autres joueurs. Le système de recherche d’équipe est assez mal pensé et vous pourrez attendre de longues heures devant votre console en attendant que quelqu’un rejoigne votre partie. Cependant, tout n’est pas perdu. Il suffit que vous arriviez à motiver vos amis pour qu’ils fassent une petite partie avec vous. En plus d’allier le plaisir de jouer avec vos amis, ils vous permettront également d’accéder à des trophées liés au jeu en ligne. Arriverez-vous à être le plus fort ? À vous de leur prouver !

       

      Team Sonic Racing ne révolutionne pas les jeux de courses, mais permet tout de même de passer un très bon moment seul(e) ou entre ami(e)s. Si vous aimez le célèbre hérisson et les courses de voiture à la Mario Kart, alors ne réfléchissez pas trop et foncez, vous devriez apprécier !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité