More
    More

      [Test] Planet Coaster : Devenez gestionnaire de parc d’attraction

      Planet Coaster est un jeu de gestion sorti en 2016. Devenez le gestionnaire de différents parcs d’attractions. Bien que sorti il y a plusieurs années, PlayStation a permis à des fans de le découvrir gratuitement dans le PS Plus de février 2022. Une bonne nouvelle étant donné que nous voulions à tout prix tester ce jeu. 

       

      Planet Coaster 

      Planet coaster

      Plates-formes : PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, PC, Xbox Series.

      « Surprenez et ravissez vos visiteurs en construisant le parc d’attractions de vos rêves ! À vous de gérer ce monde à part avec une attention de tous les instants.
      Donnez vie à vos idées, quel que soit votre niveau de compétence. Utilisez les plans pour placer facilement plus de 700 objets préfabriqués, dont des montagnes russes, des services et des éléments d’environnement. Construisez, pièce par pièce, des structures et bâtiments détaillés ou transformez jusqu’au terrain grâce à des outils ultra-performants.
      La gestion de votre parc est tout aussi intuitive. Vos visiteurs réagissent en temps réel selon les prix que vous fixez, les environnements choisis et les attractions que vous leur proposez. Assurez-vous qu’ils restent éblouis et occupés, afin que la fréquentation de votre parc et vos bénéfices grimpent en flèche. »

       

      Les différents modes de jeux :

      Planet coaster

      • Carrière

      Lancez vous dans une carrière de gestionnaire de parc d’attractions et relevez des défis variés au cours de scénarios de plus en plus difficiles.

      • Bac à sable 

      Laissez libre cours à votre imagination.

      • Défis

      Gardez un œil sur vos finances pour atteindre vos objectifs.

       

      La gestion, plus compliquée que prévu ? 

      Nous devons vous avouer qu’il s’agit du premier jeu de gestion que nous faisons depuis bien longtemps.

      Le but est très simple, construire et gérer des parcs d’attractions. Les objectifs seront différents selon les niveaux : atteindre un certain nombre de visiteurs, construire plusieurs attractions, ou encore faire attention à la biodiversité. Un jeu d’enfant nous direz-vous ? Eh bien, c’est plus difficile que ce qu’il n’y paraît.

      En effet, les premiers niveaux vous donnent confiance en vous. Vous retapez quelques manèges, ajoutez de la déco et le tour est joué. Cependant, très vite, les visiteurs seront mécontents, vos employés voudront des augmentations,… Et vous finirez par perdre de l’argent.

      C’est assez frustrant de monter les attractions au fur et à mesure, de construire des boutiques, d’aménager l’environnement pour que les visiteurs et employés soient à l’aise et de voir que nous sommes à -1150 $. Le défi est donc de taille ! Mais qu’est ce que c’est satisfaisant de réussir. Voir son parc grandir, faire des bénéfices et voir tous ces visiteurs comblés.

      On préfère vous prévenir, si vous êtes plutôt du genre à baisser les bras rapidement, ce jeu n’est pas fait pour vous. Cependant, dans le mode « bac à sable ». Vôtre porte-monnaie est illimité, donc aucun risque de faillite. Choisissez un terrain, le style de parc que vous souhaitez construire et laissez votre imagination faire le reste. Quoi de mieux que la gestion d’un parc pour passer une bonne soirée ?

      Beaucoup d’attractions, de décorations ou encore de services sont disponibles. Que vous aimiez les fées, les pirates, ou un monde futuriste, vous devriez trouver votre bonheur. Des pack DLC avec encore plus de choix sont également en vente.

      Côté graphisme, nous n’avons pas à nous plaindre. En effet, le jeu est correctement réalisé. Que ce soit les attractions, les visiteurs ou les différents éléments de décorations, nous avons l’impression d’y être. Les musiques de fond ne sont pas désagréables non plus. Le seul point « négatif » est la caméra. En effet, il nous a été difficile de la manier correctement en débutant le jeu. Mais la prise en main se fait quand même rapidement.

       

       Les jeux similaires du développeur :

      Planet Zoo

      Disponible sur PC.

      Le principe est le même, mais cette fois, vous devez gérer un Zoo. L’occasion de mettre à l’épreuve vos talents de gestionnaire et votre amour pour les animaux.

      « Avec Planet Zoo, construisez un monde idéal pour nos amis les bêtes ! Les développeurs de Planet Coaster et de Zoo Tycoon vous proposent la simulation de zoo ultime ! Bâtissez des habitats, gérez votre parc zoologique et prenez soin des animaux qui exploreront l’univers que vous leur avez créé. »

       

      RollerCoaster Tycoon 3

      (plusieurs éditions disponibles sur PC ces dernières années) 

      Disponible sur PC et Switch.

      « Construisez le parc d’attractions de vos rêves et redécouvrez la célèbre simulation de montagnes russes encensée par la critique. Que vous connaissiez le jeu ou que vous le découvriez pour la première fois, profitez de toutes les sensations extrêmes qu’offre la nouvelle Édition complète de RollerCoaster Tycoon 3, le titre classique de référence proposé ici avec les packs d’extension Distractions Sauvages et Délires aquatiques ! »

       

      Avez-vous testé ce jeu ? Qu’en pensez vous ? Vous êtes vous trouvé un talent pour la gestion de parc d’attractions ? Si ce n’est pas le cas, nous vous proposons de plonger dans un univers totalement différent avec Ghost of Tsushima, une référence chez PlayStation !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité