More
    More

      [Test] Elden Ring, le dernier jeu FromSoftware vu par une « novice » !

      Difficile de passer à côté de ce jeu qui fait énormément parler de lui depuis sa sortie. En effet, annoncé comme l’un des plus gros jeux de l’année 2022, Elden Ring suscite l’intérêt chez de nombreux joueurs. Mais que vaut réellement le dernier jeu de FromSoftware ?

      Il nous semble important de vous signaler que la rédactrice de cet article n’a jamais joué aux jeux précédents du développeur. C’est donc l’avis d’une « Novice » dans un monde de géants ! 

       

      Elden ring

      Elden ring

      Disponible depuis le 25 février 2022 sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et ONE, Elden Ring vous transporte dans un univers aux multiples facettes. 

      « Levez-vous, Sans-éclat, et puisse la grâce guider vos pas. Brandissez la puissance du Cercle d’Elden. Devenez Seigneur de l’Entre-terre.
      Dans l’Entre-terre où règne la reine Marika l’Éternelle, le Cercle d’Elden, source vitale de l’Arbre-Monde, fut brisé.
      Les descendants de Marika, tous des demi-dieux, revendiquèrent les éclats du Cercle d’Elden, également appelés runes majeures.
      Ainsi débuta l’Éclatement, une guerre émanant de la folie provoquée par leur puissance fraîchement acquise. Une guerre qui sonna le renoncement de la Volonté suprême. Ainsi viendra l’heure des Sans-éclat, eux à qui se refusa jadis la grâce dorée, et qui furent exilés de l’Entre-terre.
      Vous qui avez péri et qui pourtant vivez, cheminez vers l’Entre-terre, par-delà la Mer de brume, pour vous tenir devant le Cercle d’Elden. » Bandai Namco

       

      Un monde ouvert 

      elden ring

      L’une des grandes nouveautés de ce nouvel opus est le fait que l’histoire se déroule dans un monde ouvert. En effet, la map est gigantesque et les possibilités presque infinies. De plus, vous ne pouvez apercevoir qu’une infime partie de la carte lorsque vous débutez. Il vous faudra réunir des fragments de cartes pour avoir accès à la totalité de la map. Nous ne savons pas exactement quelle est la taille de cette nouvelle map, mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que son exploration vous occupera un moment, un très long moment. De plus, son exploration vous est totalement libre. En effet, vous n’avez pas réellement d’objectifs concrets à accomplir. A vous d’explorer ce monde et de terrasser vos ennemis au fur et à mesure de leur rencontre. Et pour cela, il vous faudra être attentif. En effet, des souterrains ou grottes sont disséminés un peu partout dans l’Entre-Terre. Il ne tient qu’à vous de les trouver. Et, pour vous motiver, de nombreuses récompenses sont généralement disponibles dans ce genre de lieux. Êtes-vous prêt à risquer votre vie pour un coffre mystérieux ?

      Pour ceux qui ne sauraient vraiment pas vers où se diriger, une lueur apparaît sur la carte lorsque vous découvrez des fragments de grâce. Elle vous indique la direction à prendre pour avancer vers les lieux majeurs. Une map gigantesque, c’est agréable, mais que valent les graphismes ? Et bien là encore, les développeurs ont fait un super travail ! Promenez-vous dans l’entre-terre, profitez des plaines à perte de vue, de donjons tortueux, de caverne sinistres, … le tout en relief. Que demander de plus ?

      « Arpentez ce monde époustouflant à pied ou à dos de monture, en solitaire ou avec d’autres joueurs, et immergez-vous dans ses plaines verdoyantes, ses marécages suffocants, ses montagnes vertigineuses, ses châteaux lugubres et bien d’autres lieux majestueux, le tout dans un terrain de jeu d’une envergure jamais vue dans un titre FromSoftware. »

       

      Un jeu difficile, mais satisfaisant ?

      elden ring

      Vous l’aurez deviné, la suite spirituelle de Dark Soul est forcément d’un niveau titanesque. En effet, la mort vous attend dans chaque recoin de la map. Cavalier, demi-dieu et bien d’autres vous attendent, prêts à vous massacrer. On doit vous l’avouer, étant donné que nous découvrons complètement cette saga, nous sommes morts une bonne centaine de fois en moins de quinze minutes ! On en rajoute ? Probablement, mais l’idée est là. Un seul coup d’épée et notre personnage décède…malencontreusement. Et avec lui, les runes collectées ! Une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui pensaient monter de niveau rapidement. Mais…tout n’est pas perdu, enfin, si vous arrivez à survivre ! En effet, il est possible de récupérer vos runes perdues en retournant à l’endroit exact où vous êtes mort, en espérant que la cause de votre décès, elle, n’y soit plus !

      Concernant votre personnage, il vous est possible de choisir parmi plusieurs classes : Samouraï, Indigent, Prophète, Confesseur, Astrologue, Bandit, Prisonnier, Vagabond, Guerrier ou encore Héros ! Une fois votre choix effectué, il vous est possible de personnaliser votre personnage au maximum. Taille, poids, mais aussi forme du visage, couleur des cheveux, … et même le nombre de cheveux blancs que vous souhaitez avoir ! Et pour votre style de jeu, c’est pareil !

      « Jetez-vous dans la mêlée, éliminez furtivement vos ennemis un à un, ou faites appel à vos alliés. Avec d’innombrables options à votre disposition, vous serez entièrement libre d’aborder l’exploration et le combat comme bon vous semble. »

      En effet, là encore, une multitude de possibilité s’offre à vous ! Armes à deux mains, katana, arc, arbalète, sorts, mais aussi assassinat furtif, ou combat en mode « brutus ». Chaque style de jeu a sa place dans Elden Ring. De nombreuses actions sont également à mettre en œuvre pour augmenter vos chances de réussite. En effet, quoi de mieux que de pouvoir améliorer vos équipements pour terrasser vos ennemis les plus redoutables ? Là encore, les runes, entre autres, auront leurs utilités. Récoltez également tout ce que vous pouvez trouver pour confectionner des objets tout aussi utiles les uns que les autres.

      Elden Ring regorge de possibilités. En effet, que vous souhaitiez affronter des ennemis redoutables, confectionner des potions, améliorer vos équipements, ou simplement vous promener sur le dos de votre monture, en esquivant des coups d’épées, tout vous est possible.

       

      Mais … ?

      elden ring

      Malheureusement, pour nous, il y a un mais… En effet, comme dit précédemment, il n’y a aucun objectif concret à accomplir. Pas de quête principale ou secondaire à accomplir au fur et à mesure de vos découvertes. Et, on doit avouer, que cela est « difficile » pour nous. Le monde ouvert est une super idée, on ne peut pas le nier, mais le manque de ligne directrice n’est pas toujours simple. De plus, on doit aussi avouer que la difficulté est digne d’un séjour en enfer. Malgré l’intérêt porté à cet univers fantaisiste, le fait de mourir aussi souvent peu vite décourager. Bien que le jeu ait été rendu plus accessible afin de permettre à un plus grand nombre de joueur d’en profiter, il n’est pas non plus à la portée de tout le monde.

       

      Cependant, si vous êtes un grand fan des Dark Soul, vous devriez trouver votre bonheur dans ce nouvel opus ! Pour les autres, nous pouvons vous conseiller de plonger dans un jeu qui n’est plus à présenter, Ghost of Tsushima. Et pour ceux dont le budget est ric rac, voici 5 jeux gratuits à tester d’urgence !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité