Star Wars Jedi Fallen Order : Un bug historique dévoilé

0
892

Les bugs ou « Glitches » dans les jeux vidéo sont souvent hilarants, particulièrement ceux qui ne nuisent pas à notre jouabilité. Tomber voir phaser à travers les planchers, passer d’une zone à l’autre ou voir la caméra logée dans la tête de votre avatar, ce sont des moments mythiques dans des parties endiablées qui nous font tous rire. 

Cependant, il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir un bug hilarant dans un jeu connu pour être très sérieux. Un jeu très apprécié de la communauté des fans de Star Wars, Star Wars Jedi : Fallen Order, fait partie de ces jeux à l’atmosphère particulière qui comportent un glitch. Il y a un clip improbable d’un ennemi inhabituellement nerveux qui ne se comporte pas normalement.

Dans Fallen Order tu as ces créatures appelées les Oggdo qui adorent tirer la langue, à toi ou n’importe quel autre machin qui passe proche d’elles.

Des fois, elles veulent se rapprocher de toi, et elles y parviennent par un saut long. Si tu n’y es pas préparé, tu peux te retrouver dans un monde rempli de souffrances.

Le clip nous montre notre héros faisant un tour alors que Oggdo termine son attaque sur une âme sans défense. L’Oggdo remarque le joueur qui l’a vu, puis il décide de prendre les choses en mains.

Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévus alors même que vous voyez Oggdo bondir très haut dans les airs juste avant une chute qui lui sera fatale dans les abysses.

Oui, ce n’est pas une situation qui est supposée arriver. C’est ce que vous pourriez dire. L’ennemi a l’intention de sauter devant vous afin de vous livrer bataille. Toutefois, pour une raison que le commun des mortels ne comprendra pas, la grenouille s’est complètement loupée à l’atterrissage et la séquence de ce moment d’anthologie est visible sur Reddit et tout autre forum consacré aux jeux vidéo.

Le côté « humoristique » de cette scène » tranche complètement avec tout ce qui caractérise le jeu. Comme vous pouvez vous en douter, ce n’était pas une décision prise par les équipes créatives du jeu. Et, on ne va pas le nier, c’est plutôt sympathique de changer notre routine au sein de Star Wars Jedi: Fallen Order où l’on côtoie des stormtroopers plutôt vindicatifs, des créatures peu sociables (qui désirent prendre leur petit déjeuner , leur déjeuner ou encore leur diner avec notre sang) ou encore des visages de pierre qui peinent à se rendre amicales.

On a quand même une pensée pour les développeurs. Ils font un travail remarquable et ce n’est jamais facile de voir un tel bug ciblé autant par des gamers.

L’avantage premier de Star Wars Jedi : Fallen Order est qu’il fait partie de ces jeux qui ne vieillissent pas vraiment grâce à son gameplay et à ses inspirations bienvenues de jeux cultes tels que Tomb Raider et Uncharted. Un cocktail bienvenu qui fait de ce jeu, un must-have trois ans après sa sortie officielle. Si vous souhaitez essayer le jeu à un tarif abordable (vu ce qui se passe actuellement entre l’inflation et la hausse de l’essence, c’est une option qui doit vous intéresser), on vous recommande chaudement de passer par GameCamp.gg.

Cette plateforme vous fait bénéficier régulièrement des meilleurs offres sur des mastodontes des jeux vidéo. C’est aussi le cas pour Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce site est une alternative qui devrait être un passage obligé pour tout bon gamer.