Japan Expo 2018 : Square Enix dégaine ses jeux !

0
127

Square Enix officialise son programme pour la Japan Expo, qui aura lieu du 5 au 8 juillet au Parc des Expositions de Villepinte. L’éditeur débarque avec une centaine de bornes de jeux et des titres attendus comme Kingdom Hearts III ou Shadow of the Tomb Raider.

Les visiteurs pourront profiter des nombreuses animations sur le stand B-642 du Hall 6 de Square Enix, avec des jeux déjà sortis mais aussi des démo en avant-première européenne. Pour la première fois en Europe, les visiteurs auront le loisir de tester Kingdom Hearts III, la suite de la licence culte de Disney. Pour l’occasion, 32 bornes ont été mobilisées. Les curieux pourront aussi s’essayer à Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée.

Bien entendu, le dernier épisode de la saga reboot Tomb Raider, Shadow of the Tomb Raider, sera aussi présent. Il proposera pas moins de 24 stations pour y jouer. Dans ce Tomb Raider, présenté à l’E3 2018, Lara devra affronter les dangers de la jungle, découvrir des tombeaux et survivre ! Pour les amoureux de LIS, un petit garçon ordinaire va vivre des rebondissements extraordinaires dans Captain Spirit, en lien avec le prochain Life is Strange.

Si vous êtes plus mmorpg et Final Fantasy, alors les défis de Byakko et Tsukuyomi vous attendront sur 32 bornes dédiées à Final Fantasy XIV Online.

Square Enix Goodies

Pour acheter des produits dérivés des licences Square Enix, rendez-vous au stand D180 du hall 5A ! A vous les peluches, figurines, accessoires et même musique avec la toute nouvelle section dédiée. Vous pourrez compter sur des OST dédicacées !

Si vous adorez Final Fantasy Trading Card Game et Chocobo Crystal Hunt, des démonstrations sont prévues et aussi la possibilité de découvrir l’opus VI, qui est prévu en acc_s anticipé le 7 juillet. Pour se faire une idée des produits présents, un aperçu est disponible sur la boutique officielle.

Square Enix Manga

Les séries les plus populaires Fullmetal Alchemist, Black Butler et PandoraHearts, seront de la partie dans l’espace dédié avec des produits officiels.

Tomb Raider rétrospective par MO5

L‘association rétrogaming M05 sera présente pour faire découvrir et redécouvrir les anciens jeux Tomb Raider sur les consoles d’époque à l’emplacement L716, hall 6.

 

Jeux présents

 

LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES DE CAPTAIN SPIRIT

Plateforme : Xbox One, PS4, PC Windows
Développé par : DONTNOD Entertainment
Date de sortie : 26 juin 2018

Chris, un petit garçon de 9 ans voudrait être un super-héros. Dans cette expérience narrative, l’enfant à l’imagination débordante va finalement vivre une aventure extraordinaire avec des liens et des indices en rapport avec Life is Strange 2.

 

DRAGON QUEST XI : Les Combattants de la destinée (Démo jouable en avant-première Européenne)

Plateforme : PS4, PC (Steam)
Développé par : Square Enix
Date de sortie : 4 septembre 2018

Ce nouveau nouveau titre RPG signé Yuji Horii, Akira Toriyama et Koichi Sugiyama met en scène l’histoire d’un héros persécuté. Cet 11ème opus met en avant de nouveaux personnages, des combats toujours plus stratégiques et ue histoire qui devrait plaire aux fans.

 

FINAL FANTASY Trading Card Game

Développé par : Square Enix
Date de sortie : déjà disponible

Créé par Taro Kageyama, un ancien champion de jeux de cartes, Final Fantasy Trading Card mélange chance, rapidité et stratégie.

FINAL FANTASY XIV Online

Plateforme : PS4, PC Windows, Mac
Développé par : Square Enix
Date de sortie : déjà disponible

Fier de ses 10 millions de joueurs dans le monde, FF XIV Online enrichit toujours son contenu et propose un essai gratuit !

KINGDOM HEARTS III (Démo jouable en avant-première Européenne)

Plateforme : Xbox One et PS4
Développé par : Square Enix
Date de sortie : 29 janvier 2019

Avec KHIII, les joueurs accompagnés de Donal et Dingo sont lancés tambour battant dans une nouvelle aventure à travers les mondes de Disney. Dans la démo jouable, les visiteurs pourront tester un combat de boss contre le Titan de pierre du dessin animé Hercule et découvrir le monde du coffre à jouets, inspiré de Toy Story, avec Woody et Buzz en alliés.

SHADOW OF THE TOMB RAIDER (Démo jouable en avant-première Européenne)

Plateforme : Xbox One, PS4, PC Windows
Développé par : Eidos-Montréal
Date de sortie : 14 septembre 2018

C’est l’épisode qui explique comment Lara devient Lara Croft, la pilleuse de tombes. En voulant sauver le monde de l’apocalypse, Lara Croft deviendra l’icône que les anciens ont connue dans les premiers jeux vidéo des années 90.