More
    More

      RuneScape change de moteur graphique !

      RuneScape profite de ces 15 ans pour changer de moteur graphique.

      Annoncé par Jagex Games Studio, RuneScape fonctionnait auparavant sous Java, mais passe désormais sous NXT. Ce nouveau moteur graphique change réellement la donne, comme le montre les screens plus bas. Jeu d’aventure en ligne emblématique et primé à plusieurs reprises pendant ses 15 années, ce renouveau était attendu par les fans.

      En développement depuis plus de deux ans, NXT apporte une refonte graphique complète ainsi que de nombreuses améliorations techniques. Une bande-annonce montre par ailleurs le monde de Giélinor avec ce nouveau moteur à l’appui.

      RuneScape NXT 0

      Ayant accueilli plus de 245 millions de joueurs en 15 années, RuneScape va s’offrir un vent de jeunesse avec NXT. En plus des environnements de jeu extrêmement riches, la distance d’affichage a été améliorée (multipliée jusqu’à 4), le rendu des effets d’eau a subi quelques nouveautés, la réflexion et la réfraction de la lumière seront traitées en temps réel, et le système d’éclairage et d’ombre devient dynamique. Plus qu’une simple refonte graphique, NXT permet à RuneScape de se tourner vers l’avenir et de continuer de perdurer encore de nombreuses années.

      RuneScape NXT 02
      Phil Mansell
      , vice-président de RuneScape à Jagex Games Studio, a déclaré : « Le nouveau client de jeu NXT est un grand pas en avant pour RuneScape. L’équipe de développement a accompli un travail formidable en mettant au point un client porteur d’améliorations considérables, tant sur le plan graphique que sur le plan des performances. Le développement du client a pris quelques années, mais le jeu en vaut la chandelle, car NXT est plus qu’une amélioration ponctuelle : il ouvre vraiment la porte à de nouvelles fonctionnalités. Nos joueurs ont déjà pu avoir un avant-goût du nouveau client NXT grâce à notre bêta-test fermé, et sa sortie officielle constitue une excellente raison pour nos anciens joueurs de revenir faire un tour dans RuneScape. »

      Pour les détails techniques, voici les fonctionnalités principales apporter par NXT :

      • Distances d’affichage nettement supérieures (jusqu’à 4 fois plus importantes qu’avec le client Java)
      • Éclairage et ombres dynamiques sur l’ensemble du monde immense de RuneScape
      • Réflexion, réfraction et occlusion ambiante en temps réel dans tous les environnements
      • Augmentation des atmosphériques grâce à un système de dispersion de la lumière physique
      • Amélioration des performances sur un vaste éventail d’ordinateurs des 12 dernières années
      • Prise en charge intégrée de DirectX12, pour de meilleures performances futures
      • Prise en charge d’un grand nombre de systèmes d’exploitation, de Windows XP à Windows 10, en passant par OSX 10.7 et versions supérieures et Ubuntu 14.01 et versions supérieures

      RuneScape NXT 04RuneScape NXT 01

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité