More
    More

      Le PC Gaming Show de cet E3 2017 en résumé

      Le PC Gaming Show est sans doute la conférence la moins attendue en terme de qualité, elle est plutôt attendue en matière d’ennui, croyez-nous, ce n’est malheureusement pas cette année qu’elle se rattrapera. Entre DLC, Remasters, et jeux dignes d’une DS, on ne peut pas dire avoir que nous avons été gâtés. Néanmoins, certains jeux pourraient mériter le coup d’oeil, les voici donc en détails !

      Xcom 2 War of the chosen

      Voilà comment débute la conférence du PC Gaming Show, avec un DLC. Cela annonce déjà la couleur, même s’il faut le reconnaître que ce n’est pas déplaisant de pouvoir bientôt relancer l’excellent XCOM 2, il s’agit d’un DLC où les Chosen seront les ennemis ultimes de vos Xcom. Trois nouveaux champions extraterrestres feront leur apparition avec trois nouvelles factions pour leur faire la peau. Il s’agit de la plus grande extension du jeu, et elle arrivera le 29 août 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

      Ooblets

      Ooblets, vous fera sans doute penser dans un premier temps à une blague, on aurait attendu ce jeu plutôt sur une DS, mais il n’en est rien. Inspiré par l’excellent Stardew Valley, ce petit jeu aux allures mignonnes et colorées pourrait être apprécié par de nombreux joueurs. Bon, il n’est pas nouveau, il avait été annoncé à la conférence Xbox One, c’est d’ailleurs une exclusivité pour la console, qui pour le coup sera aussi disponible sur PC.

      Ooblets sera un mixte de plusieurs jeux, entre le jardinage (à la Stardew Valley), un genre de capture et de combats de créatures (à la Pokémon) et avec de nombreuses interactions avec les villageois (à l’Animal Crossing), vous aurez de quoi ne pas trop vous sentir dépayser. Mais il n’a peut-être pas l’étincelle qui retiendra l’attention de tous. A voir dans le futur, il est prévu actuellement pour courant 2018.

      Mount & Blade II: Bannerlord

      Mount and Blade II Bannerlord, n’est plus à présenter, plusieurs scènes de batailles nous ont été montrées, plus ou moins épiques selon le regard de chacun. Mount and Blade II Bannerlord devrait néanmoins ravir les fans du genre, cependant aucune date n’a été annoncée, on peut le dire, on reste sur notre faim. 

      Total War: Warhammer II The Battle of the Fallen Gates

      Le célèbre jeu de stratégie au tour par tour et de tactique en temps réel développé par Creative Assembly devrait quant à lui arriver le 28 septembre 2017, des éditions spéciales ont été également présentées. Nous n’aurons pas longtemps à attendre avant de le découvrir, cette mission nous en dévoile déjà bien assez sur ce qui nous attend ! 

       Shadowverse : Wonderland Dreams

      https://www.youtube.com/watch?v=sF01KZIRbtE

      Shadowverse est à l’image d’un Hearthstone, un jeu de cartes. Certains l’appellent même, l’Hearthstone du pauvre, et pourtant les développeurs viennent d’annoncer une extension qui arrivera sur PC, iOS, et Android. Wonderland Dream sera disponible le 29 juin 2017 et proposera plus de 100 nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques uniques seront mises en place. De quoi ravir les fans des jeux de cartes qui sont plus stratégiques qu’on ne le croit !

      Tunic

      Tunic est le jeu mignon (à mon sens) de cette conférence, et qui fera sensiblement penser à un Zelda-like, bon il s’agit ici d’un renard, on ne sait pas s’il s’agit d’un quelconque clin d’œil à Firefox, mais le jeu sera disponible sur PC. Le monde de Tunic est coloré, et s’il s’apparente à un jeu qui collerait parfaitement à la DS, on ne peut pas être sûr cependant qu’il rivalisera avec notre bonne vieille et iconique licence de Nintendo. Il est attendu pour courant 2018.

      PlayerUnknown’s Battlegrounds

      PlayerUnknown’s Battleground, la nouvelle hype que tous les streamers sur Twitch s’arrachent dernièrement. Il s’agit d’un Battle Royale pour ceux qui ne connaîtraient pas. Vous êtes 100, et vous devez être le dernier survivant (seul ou en équipe) pour gagner, principe simple et pourtant plus compliqué que prévu. Le jeu n’est bien entendu pas encore dans son édition définitive, et même s’il fait actuellement un carton, il est plutôt étrange de le retrouver dans cette conférence. Il faut dire que le jeu étant en plein développement, rien de sensationnel n’a été véritablement annoncé, si ce n’est de pouvoir grimper en évitant de faire des sauts improbables qui la majorité du temps vous demanderont un skill légendaire, surtout si les lags du serveur en profitent pour vous troller. Visiblement le temps pourra quant à lui changer en pleine partie, de nouvelles armes feront leur apparition, bref, rien de transcendant, pour un E3 où l’on est censé annoncer de nouvelles licences ou jeux futurs…

      Killing Floor Incursion &  The Summer SidesHow

      De la VR, et un nouvel évènement qui permettra d’obtenir du contenus supplémentaires. On est ravi.

      Ylands

      Ylands est le prochain jeu de Bohemia interactive (créateur d’ARMA), vous incarnerez un personnage qui devra survivre dans un monde hostile. Vous me direz, c’est vu et revu, pour autant, il y aura visiblement de nombreux crafts, à la manière d’un Sandbox où tout pourrait être possible. Les graphismes sont très spécifiques et le style ne fera sans doute pas l’unanimité, pour autant, un éditeur de niveau sera disponible et l’humour semble au rendez-vous, peut-être que sa sortie imminente (été 2017) sur Steam pourra conquérir certains joueurs désireux de se lancer dans l’aventure ? 

      Griftlands

      Griftlands est peut-être le titre à retenir de cette conférence, développé par Klei, les créateurs du fameux Don’t Starve, on ne peut imaginer que du bon lorsqu’il s’agit d’eux. Il devrait se présenter sous la forme d’un RPG, avec des combats et une narration réfléchie… Le trailer nous fait penser à un Banner Saga sur bien des points, dans tous les cas, tout ceci semble assez prometteur pour espérer un jeu qui sort de l’ordinaire. Avec ce studio, les surprises ne manquent pas ! La date de lancement semble assez floue, entre une fin 2017 et un début 2018, nous aurons sans doute plus de précision dans les semaines/mois à venir.

      LawBreakers

      LawBreakers devrait arriver le 8 août sur PC et PS4, plusieurs phases de bêta arriveront fin juin (28 et 30 juin), ce FPS misera beaucoup sur l’eSport. Il est cette fois présenté de façon plus dynamique que dans les précédents trailers, LawBreakers peut créer la surprise à sa sortie !

      Wargroove

      Wargroove ressemble plus à un éditeur de niveaux qu’à un jeu, mais visiblement les possibilités sont nombreuses, un multijoueur local et en ligne sera disponible, ainsi qu’une campagne, des personnages à débloquer et bien d’autres choses encore. Non seulement prévu sur PC, vous aurez l’occasion de le découvrir sur Xbox One et Switch en fin d’année.

      Age of Empire : Definitive Edition

      https://www.youtube.com/watch?v=LcEM2yZ7Qvc

      Calmez-vous ! Parce qu’il ne s’agit malheureusement QUE d’un remaster. Pour les 20 ans, ils ont décidé de remettre au goût du jour avec plein de nouvelles fonctionnalités et bien entendu des graphismes revus à la hausse (autant que possible) le premier Age of Empire. Particulièrement fan de cette licence, je dois m’avouer déçue. Un nouvel opus aurait relevé le niveau de cette conférence qui aura duré pas loin de 2h pour très peu de pépites.

      Concernant, Forza Motosport 7, Sea of Thieves, Shadow of War et The Last Night, rien de nouveau, les jeux ayant déjà été présentés lors de conférence Microsoft. Pour en savoir plus n’hésitez pas à jeter un œil à notre compte rendu !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité