More
    More

      Mario Strikers: Battle League Football : Un retour réussi ?

      Au début de l’été, nous avons eu la chance de revoir notre plombier préféré dans un tout nouvel opus, Mario Strikers: Battle League Football.

      Deux cas de figures se posent, ceux qui découvrent la licence « Mario Foot » pour la première fois et ceux qui avaient eu le plaisir de la découvrir dans sa version WII, il y a 15 ans voire même sur Gamecube il y a 17 ans, rien que ça !

      Dans tous les cas, on vous (re)présente le jeu et ses nouveautés !

       

      Mario Strikers: Battle League Football

      Comme son nom l’indique, ce jeu vous propulse dans le monde du sport et plus particulièrement celui du football. Imaginez vous un Fifa, mais avec les personnages issus de l’univers Mario, avec des équipements, des supers-frappes, tous vos amis et plus encore… Mamma Mia !

       

      Les nouveautés ?

      mario strikers

      Contrairement à ces prédécesseurs, dans Mario Strikers: Battle League Football, votre équipe est uniquement composée des grands noms de la saga : Mario, Peach, Donkey Kong, Yoshi,… Adieu les Frères Marto, Boo ou encore Topi Taupe. Cette nouveauté nous a été difficile puisque, avouons le, écraser nos ennemis à coup de marteau était très satisfaisant. Mais ce nouvel opus n’est pas en reste ! En effet, de nouvelles attaques, esquives, … sont apparues. Un (nouveau) défi aussi bien pour les vétérans que pour les novices !

      Du côté des personnages, la modification des équipements de vos joueurs est également disponibles. Tête, bras, torse, jambe, tout est modifiable. Ces éléments influent sur votre vitesse, force, tir, passe et technique. A vous de trouver le meilleur mélange afin d’être le plus fort !

      L’une des nouveautés visuelle très intéressante durant les matchs est le fait de choisir la moitié de votre stade. En effet, le stade est divisé en deux parties, représentant chacune l’une des deux équipes. Que vous soyez plutôt forteresse de lave, manoir hantée, château royal, décor représentant la jungle ou encore stade digne de l’univers Mario, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.

      Il y a 15 ans, la saga Mario Strikers n’offrait pas la possibilité de jouer en ligne, c’est maintenant chose faite. En effet, il est possible de jouer avec vos amis ou des joueurs du monde entier. Vous pouvez rassembler jusqu’à huit joueurs devant un téléviseur, sur une seule console Nintendo Switch. Vous pouvez également jouer en duo sur une même console et vous connecter à trois autres consoles pour jouer en multijoueur local ou en ligne. Cependant, nous vous rappelons que vous devez posséder l’abonnement Nintendo pour accéder au jeu en ligne.

      En lien avec le jeu en ligne, vous avez maintenant la possibilité d’intégrer un « club strikers ». Jouez avec vos camarades lors de match en ligne et classez vous parmi les meilleures équipes lors des différentes saisons. Entre chaque saison, vous avez la possibilité de réaliser des matchs amicaux, afin de vous entrainer et de gagner quelques pièces. Les clubs sont personnalisables, nom, couleur des maillots, stades, but, … et on en passe. Il s’agit là d’une énorme nouveauté pour la partie « En ligne » du jeu.

       

      Les améliorations ?

      jeu

      Du côté des améliorations, nous allons commencer par les méga-frappes, enfin, hyper-frappe. Le principe est le même, réaliser une super attaque chargée avant que votre adversaire ne vous tacle. Cette dernière vous permettra de marquer deux buts d’un seul coup. Contrairement à la version précédente, il faudra que votre équipe soit « chargée » pour que vous puissiez la réaliser. Pas de panique, des orbes tombent régulièrement sur le terrain.

      De plus, chaque membre de votre équipe est capable de réaliser une hyper-frappe, contrairement à la version WII ou seul le capitaine en était capable. Une option a cependant été supprimée. Lorsque l’adversaire réalisait une méga-frappe, vous incarniez le gardien pour arrêter les buts ennemis. Dans cette version, vous devez juste croiser les doigts pour que votre gardien les arrête. Cela dit, il est plus facile de les arrêter avec une manette de WII plutôt qu’avec une manette de Switch…

      Du côté des compétitions, nous retrouvons les célèbres coupes. Mais contrairement aux anciens opus, ces dernières sont composées de doubles éliminations, « Tournois principal » et « Tournois secondaires ». En effet, même si vous perdez votre premier match, vous pouvez tout à fait gagner la coupe si vous gagnez tous les suivants. Petite précision, pour gagner la coupe, en étant dans le tournois principal, il ne vous suffira que d’un seul match final.

      En étant dans le tournois secondaire, il vous faudra réussir deux matchs. Cependant, si vous perdez dans le tournois secondaire, c’est la fin de la compétition… enfin, presque. En effet, vous pouvez payer pour rejouer le match et essayer de le gagner. Cette possibilité est illimité, mais le prix augmentera au fur et à mesure de vos essais.

      Enfin, nous retrouvons les légendaires objets de Mario. Bananes, étoiles, champignons, carapaces ou encore bombes, tous seront de la partie. A vous d’être le meilleur et de les utiliser comme il se doit !

      Pas de panique, un entrainement est disponible dès le début du jeu. Il vous permettra de maîtriser toutes les possibilités que vous offre ce jeu. Arriverez-vous à contrôler toutes ces nouvelles techniques ?

      Mario Strikers: Battle League Football est donc une nouveauté très appréciable. Que vous soyez un joueur de l’ancienne époque ou un novice, vous apprécierez ce nouvel opus. Plusieurs heures de jeu s’offrent à vous, profitez-en !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité