More
    More

      Le MotoGP eSport Championship : l’édition 2018 sera plus intense !

      La compétition eSport sur MotoGP revient avec le MotoGP eSport Championship 2018 ! Au programme, toujours plus d’épreuves, plus de plateformes sur lesquelles concourir et plus de spectacle que jamais. Cette saison, la compétition se déroulera sur trois plateformes pour décerner le titre de champion du monde : PS4, PC et Xbox One !

      Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit teaser :

      Les épreuves passent désormais à huit ! A partir du 18 juillet, les 4 premières épreuves se dérouleront à COTA, Sachsenring, Losail et au Red Bull Ring, et ce jusqu’en août. Les premières demi-finales auront lieu en direct au Misano World Circuit Marco Simoncelli, 12 joueurs se confronteront !

      Les 4 épreuves suivantes se passeront à Phillip Island, Mugello, Sepang et Buriram en septembre et octobre, avec un événement live pour la seconde demi-finale, qui se tiendra au Movistar eSports Center de Madrid le 2 novembre. 12 joueurs joueront des coudes pour obtenir une place en finale.

      La Grande Finale de la saison de MotoGP prendra place à Valence, le 16 novembre. Le premier prix pour le grand gagnant du MotoGP eSport Championship, ce sera une BMW M240i Coupé, et d’autres surprises qui sont uniques !

      Les 24 joueurs qui seront arrivés jusqu’à l’une des demi-finales pourront représenter une équipe officielle GP, en démarrant sur la ligne de départ avec les couleurs et la moto de l’équipe sélectionnée.

      Le MotoGP eSport Championship prendra appui sur le tout nouveau jeu MotoGP18, dont l’arrivée est prévue pour le 7 juin 2018 sur PS4, Xbox One et PC via Steam (et sur Switch par la suite). L’année dernière, pour le lancement de saison du MotoGP eSport Championship a rassemblé plus de 15 000h de jeu à travers le monde, soit plus de 2,5 millions de km couverts. La saison avait été lancée en juillet 2018, elle s’était reposée sur 6 épreuves en ligne avec des finales à Valence parmi les 16 joueurs les plus habile du monde. C’est l’italien Trastevere73, 18 ans, qui a été couronné champion du monde.

      En quelques statistiques, le MotoGP eSport Championship 2017, c’était :

      • Une diffusion en direct dans plus de 200 pays
      • 2,5 millions de vues
      • 25 millions de spectateurs pour suivre le championnat
      • 75 millions de personnes sur les différents réseaux en ligne (Facebook, Twitter, Instagram, Twitch, YouTube et le site officiel MotoGP eSport)

      Pau Serracanta Managing Director de Dorna explique : « Nous sommes très fiers d’accueillir la seconde édition du MotoGP eSport Championship cette année. Nous sommes certains que de nombreux autres fans seront heureux de pouvoir participer, notamment dû au fait qu’il soit disponible sur toutes les plateformes et qu’il y ait bien plus d’évènements en ligne et hors ligne. Sans aucun doute, les équipes MotoGP™ vont aussi en bénéficier puisqu’elles gagneront en visibilité auprès de leurs fans. J’aimerais aussi en profiter pour remercier Milestone pour leur excellent travail sur le développement de leur superbe nouveau jeu MotoGP18 ainsi que du support continu de nos partenaires. »

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité