Hideo Kojima (Death Stranding) primé lors des BAFTA Awards

0
187

Rien n’arrête Hideo Kojima ! Depuis la conception de Death Stranding, le célèbre concepteur de jeux-vidéo ne cesse de faire parler de lui. Cette fois, c’est en obtenant une bourse aux BAFTA Awards.

La British Academy of Film and Television Arts s’intéresse également aux jeux vidéos et a promut les nouveaux talents à travers tous les médias possibles. Hideo Kojima recevra donc une prestigieuse bourse par l’organisme à la date du 2 Avril 2020 pour sa créativité, ses talents artistiques, mais aussi pour sa contribution à innover l’univers vidéo-ludique.

Le fondateur de Kojima Productions sera ainsi le prochain à obtenir ce très grand prestige, symbole de reconnaissance, après Tim Schafer (Psychonauts) et Shigeru Miyamoto (The Legend of Zelda)

572959 Game Awards Nominees Death Stranding Hideo Kojima (Death Stranding) primé lors des BAFTA Awards
Mads Mikkelsen, primé dans le jeu vidéo grâce à Hideo Kojima !

«Merci beaucoup pour ce prix BAFTA. Je suis très honoré et je voudrais profiter de ce moment pour réfléchir aux nombreux prédécesseurs , car je respecte profondément leur contribution au divertissement, que ce soit au cinéma, à la télévision ou dans les jeux. Je tiens également à remercier ceux qui m’ont soutenu au fil des ans et je poursuivrai mon engagement à créer des moyens nouveaux et innovants qui dynamiseront le monde du divertissement interactif. »

Hideo Kojima

Que l’on aime ou non le travail de l’artiste, Hideo Kojima n’a jamais laissé indifférent les joueurs. Que cela soit pour sa célèbre saga Metal Gear Solid, Policenauts, la démo tristement annulée de Silents Hills (P.T) et le récent Death Stranding, attendu sur PC très prochainement.

Notons que depuis la sortie de Death Stranding, le concepteur accumule les prix. Grand favori des Games Award 2019, il remporta trois prix. Celui de la meilleure bande originale, de la meilleure direction créative mais aussi la meilleure performance pour Mads Mikkelsen.

Toutefois, Kojima a loupé le prix du jeu de l’année qui fut remporté par l’incontournable… Sekiro : Shadows Die Twice.

Death Stranding – Bande-annonce