Gamebuino META : kickstarter réussi pour la console portable pédagogique française !

0
75

La Gamebuino META, la console portable qui apprend à programmer, a explosé ses objectifs Kickstarter et a même gagné une étoile de l’Observeur du design.

Aadalie, startup stéphanoise, a développé cet outil pédagogique à destination des futurs programmateurs de jeux vidéo. L’objectif de base était de 33 164 euros et il a été largement atteint avec plus de 56 000 euros. La Gamebuino est d’ailleurs en phase de production et il lui reste encore 12 jours de campagne pour augmenter sa cagnotte finale !

D’autre part, la Gamebuino a gagné « une étoile de l’Observeur du design ». L’Observeur du design, qu’est-ce que c’est ? Un prix français qui récompense le talent des entreprises et des designers.

La Gamebuino META est une console portable open-source basée sur l’architecture Arduino Zero. Elle permet aux « Makers » de se faire la main sur la programmation de jeu vidéo de façon intuitive, efficace et amusante. En plus des ressources graphiques et audio mises à disposition, les apprenants peuvent compter sur une communauté de développeurs amateurs pour s’entraider !

On trouve aussi des outils supplémentaires comme la capture vidéo, des sauvegardes pratiques et un support multi-langage. La Gamebuino offre aussi la possibilité d’ajouter de nombreux capteurs, moteurs et autres éléments, de quoi devenir un pro de l’électronique rapidement !

Gamebuino brune Gamebuino META : kickstarter réussi pour la console portable pédagogique française ! Gamebuino claire Gamebuino META : kickstarter réussi pour la console portable pédagogique française ! Gamebuino dos Gamebuino META : kickstarter réussi pour la console portable pédagogique française ! Gamebuino récompense Gamebuino META : kickstarter réussi pour la console portable pédagogique française !