More
    More

      E3 2016 : Résumé de la conférence Sony !

      L’année passée, la conférence Sony de l’E3 avait été l’occasion pour certains d’être hypés sur le retour surprise de The Last Guardian, ou encore Horizon Zero Dawn, une toute nouvelle licence. Pour ma part, j’avais vécu un grand moment lors de l’annonce du lancement du kickstarter de Shenmue 3. Sony avait frappé fort. Voyons si cette année confirme la hype autour de la conférence Sony.

      GOD OF WAR

      La conférence est débutée d’ailleurs par une musique bien épique comme il faut. On pensait à God of War, eh bien on avait raison. On assiste à la scène présentant un Kratos flambant vieux qui accompagne un jeune garçon à la chasse. Forcément, vu que c’est Kratos il découpera pas mal de monstres au passage. Le jeu a un beau rendu par contre, on ira se gratter pour des éléments d’histoire. On va résumer ça comme ça : vous découvrirez la légende incroyable d’un chauve qui court dans la neige avec son jeune disciple.

      DAYS GONE

      On pensait à The Last of Us 2… mais non, ce n’est pas le cas, c’est Days Gone. Un jeu se déroulant visiblement dans un univers post apocalyptique. Mais on n’en saura pas beaucoup plus pour l’instant.

      THE LAST GUARDIAN

      On avait ouvert la conférence 2015 sur du gameplay de The Last Guardian, en 2016 on passe à un trailer générique avec quelques éléments en plus. On grappillera quand même une date de sortie non négligeable : le 25 octobre 2016

      HORIZON ZERO DAWN

      On espère que celui-là sera un peu moins rushé. On retrouve une autre séquence de gameplay, enfin ! On en verra un peu plus sur le système de loot, un peu de craft et une séquence de combat contre « celui qui pervertit tout« . Vous pourrez également hacker certaines bestioles mécaniques afin de vous en servir comme montures. C’est toujours aussi beau, et on attend toujours autant d’y jouer. Il faudra attendre le 28 février 2017 pour ça.

      DETROIT BECOME HUMAN 

      Le nouveau projet de Quantic Dream fait surface pour présenter un peu de gameplay, enfin, plus exactement un trailer qui montre que vos choix auront de lourdes conséquences, comme d’habitude en fait, mais le trailer l’illustre assez bien.

      RESIDENT EVIL 7

      Petit trailer du prochain opus où le côté horrifique est bien remis en avant, ce qui est une bonne chose. Mais on aurait aimé en voir plus. Réponse le 24 janvier 2017. Le jeu sera également compatible avec PS VR.

      PLAYSTATION VR

      Le casque de réalité virtuelle de Sony sera disponible le 13 octobre 2016 au tarif de 399 dollars. Sony annonce une cinquantaine de jeux disponibles avant la fin de l’année. C’est le cas de Farpoint, un jeu en Fps semble vous mettre en action sur des planètes lointaines. L’univers fait tout de même légèrement penser à Mass Effect. Batman Arkham VR est également rapidement évoqué sans plus de détails. Final Fantasy XV VR vous permettra également de jouer Prompto dans une expérience spéciale. 

      CALL OF DUTY INFINITE WARFARE

      Ceux qui scandaient « Rip COD » sans réfléchir suite à l’annonce de Battlefield auraient peut-être dû attendre de voir le jeu tourner parce qu’il faut bien admettre que ça en jette. On verra bien le résultat final le 4 novembre 2016. Et pour les plus « vieux jeux », il y a eu un petit teaser aussi Call of Duty : Modern Warfare Remastered.

      CRASH BANDICOOT

      Vous le vouliez ? Vous ne l’avez pas ! Crash Bandicoot sera en personnage jouable dans Skylanders Imaginators dans lequel vous pourrez aussi créer votre propre Skylanders. Bien la douche froide ? Allez, on a quand même la confirmation d’une version remastered des trois premiers épisodes sur PS4 !

      LEGO STAR WARS 7

      Le jeu sort dans 2 semaines, pour le reste, vous vous doutez de quoi il s’agit ! 

      DEATH STRANDING OU LE RETOUR DE L’HOMME MODESTE

      Et c’est l’arrivée de… heu… dieu ? Ah non, pardon. Bienvenue à Hideo Kojima qui, après un passage furtif à pôle emploi, s’est fait débau… embaucher par Sony. Et il a quelque chose à nous montrer. Merci, ô grand gourou. Ah bah tiens, Norman Reedus le retour (en mode nudiste il faut le préciser). L’homme nu regarde une mer dévastée, avec sa multitude de baleines échouées (l’animal bien sûr). Le jeu en jette, il est plutôt bien fichu et c’est du in game… Retenez bien, c’est Death Stranding. Enfin, pardon : A Hideo Kojima game Death Stranding.

      SPIDER MAN

      Un jeu estampillé Spider Man est développé par Insomniac. On en sait pas beaucoup plus.

      DAYS GONE

      Le retour de Days Gone. Allez on parie combien que c’est la suite de The Last of Us ?  Ah non pas de rapport avec Last of Us en fait. Cette vidéo de gameplay dévoilée, montre notre beau gosse biker essayant d’échapper à une horde « d’enragés ». Bon, le mec tire tellement de balles qu’on a presque envie d’appeler le jeu « Rambo Simulator ». On va juste dire que c’est très inspiré. Sinon, en fait, c’est quoi ce jeu où les zombies n’attaquent pas en passant à côté d’un mec ?

      Objectivement, la conférence Sony était très bonne pour ne pas dire géniale, mais tout ce qui a été annoncé (si l’on excepte The Last Guardian et la nouvelle collection automne VR) sort au mieux en 2017, et au pire… bah on ne sait pas. Par contre on regrettera l’absence remarquée de Gran Turismo (ils en ont honte ou quoi ?) et surtout (pour ma part, j’entends bien) de Shenmue 3. On aurait bien aimé qu’ils se souviennent du projet après tout le tapage fait autour l’an passé et pourquoi pas penser à une sortie HD des premiers opus. M’enfin bon. On va se consoler en se disant que ça fait un paquet de bonnes nouvelles quand même et de jeux à acheter !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité