E3 2016 : un nouveau Dragon Age prévu ?

0
590

Avec le succès immense qu’a connu Dragon Age Inquisition, le dernier opus de la saga RPG Dragon Age, les rumeurs d’un prochain jeu annoncé à l’E3 2016 vont bon train. Mais peut-on encore parler de rumeurs quand les indices viennent de Bioware ?!

Tout le monde se souvient des tweets de Mark Darrah le producteur de la série, c’était en février dernier, d’abord avec une question pour les joueurs de la série, quand à l’intérêt d’un opus tactique. L’air de rien, comme ça, ni vu ni connu. Mais on sait tous que Dragon Age a fort à offrir avec son monde riche en cultures, en territoires, en légendes… Qui plus est, Dragon Age a toujours su mettre en avant son patrimoine historique. On aime se perdre dans les contes et légendes de Ferelden. On se noie dans les chansons de Léliana, dans les récits de Varrick pour finir par inspirer les braises de la Chantrie.

Que peut-on donc espérer de cet E3 2016 pour Dragon Age ? Si on suit la logique de Mark Darrah, un opus est en préparation. Reste à savoir si ce sera bel et bien un jeu stratégique annexe se situant dans l’univers déjà connu de Dragon Age, ou si ce sera un quatrième opus dans la veine RPG ? En attendant, en avril dernier, Darrah a teasé la couverture d’un livre portant un logo avec une tour de château, avec une flamme et une tête de Loup.

mark darrah dragon age

Tête qui parlera à tous ceux qui ont pu jouer à Dragon Age Inquisition. Sans spoiler, on dira qu’il se pourrait que cela mette en avant la divinité Fen’Harel. Reste à connaître les mécanismes, les enjeux et surtout la façon dont le jeu sera fait. Actuellement, il semble plus probable qu’un jeu Dragon Age tactique soit annoncé et non un RPG. Le dernier datant de 2014, et au vu de la sortie prochaine de Mass Andromeda, il est évident que Mass est le RPG de 2017 pour lequel Bioware mobilise toutes ses forces.

mark darrah dragon age book

En partant du principe que c’est un Dragon Age purement tactique qui verra le jour, on peut se poser la question de savoir où se déroulera l’action. Serait-ce les contrées connues de Thédas que les joueurs arpenteront comme Ferelden, Orlais, et les Marches Libres ? Ou, au contraire, pourront nous nous attendre à découvrir d’autres cultures avec l’Empire Tévintide, Antiva… Peut-être même que l’aventure nous mènera sur un autre continent comme celui des Qunari ? Toutes les espérances peuvent voir le jour. L’E3 2016 est comme chaque E3, le culte aux fantasmes et à l’imagination.

Carte Thedas Dragon Age
Le continent de Thédas tel qu’on le connait
Dragon Age Inquistion Carte
La carte de Dragon Age Inquisition

Hier, c’était la page Facebook officiel Dragon Age qui laissait présager que du bon pour les fans de la licence avec ce rendez-vous donné. Une petite invitation qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd !

dragon age E3

Nul doute qu’une annonce sera faite. On peut espérer un trailer à l’E3 avec des informations complémentaires. Le Royaume de Thedas n’a pas encore livré tous ses mystères ! Rendez-vous ce soir à la conférence EA, à 22h et en français  !