Du Multijoueur en ligne pour Gang Beasts – Preview

0
306

Gang Beasts est un jeu de combat, à la troisième personne, développé par Boneloaf Games et édité par Double Fine Productions. Votre but sera de frapper votre prochain, et le jeter dans le vide, sous les rails d’un métro, voire même dans une déchiqueteuse. En gros, il s’agira de le tuer, pour lui faire perdre une vie. Une fois toutes ses vies consommées, vous gagnez.

20160507020241_1
Viens ici toi !

Dans Gang Beasts, vous serez armés de vos poings, pour mettre K.O votre adversaire, sachez qu’un bon coup de boule, peut être également une bonne solution. Par la suite, il vous suffira de le saisir et de le lancer comme vous pourrez…Pour remporter le match. Là, il s’agit donc du jeu de base. Tous ceux qui ont acheté le jeu le savent déjà. Gang Beasts, actuellement en accès anticipé, vous permet de jouer uniquement en local, avec un ami. Un support manette est disponible, (bien heureusement), il est visiblement possible de changer les touches. Pour en venir au fait,  nous avons eu le plaisir de jouer à la bêta fermée du jeu sur PC concernant un élément important : le multijoueur.

20160507020311_1
Oups…

Vous l’aurez compris, c’est ce qui manque le plus à Gang Beasts, le fait de pouvoir jouer avec un ami chez lui, ou tout simplement avec des joueurs aléatoires. Question expérience, plusieurs serveurs sont présentés, permettant de choisir votre zone géographique (Europe, US…). Plusieurs cartes sont également proposées : le métro, l’usine, l’autoroute (sur le toit d’un camion) et sans doute bien d’autres… Les serveurs sont à l’heure actuelle établis pour 4 joueurs lors de cette bêta, on ne sait pas du tout s’il sera possible de jouer plus qu’à 4, ceci dit, cela risque de devenir très vite problématique sur certaines cartes plus petites si on rajoute des joueurs. On espère donc avoir le choix de jouer à deux, trois ou quatre maximum.

20160507021125_1
Longue vie…au roi !

Au début, vous aurez sans doute un peu de mal à trouver vos marques, du moins pour ceux n’ayant jamais joué à Gang beasts… Mais une fois que vous aurez bien assimilé les touches, vous trouverez sans doute le jeu fun. Parce qu’il l’est. Mettre une patate à un personnage tout mignon pour le lancer dans le vide aura de quoi vous amuser. Surtout que certains arrivent à se sortir d’une mort imminente en sautant comme un petit cabri. Il vous arrivera de mourir en tentant de sacrifier l’un de vos camarades, et ça…C’est également assez marrant. Le plus drôle est sans doute le moment où votre ennemi vous met K.O. et que vous parvenez au même moment à l’assommer. Ce qui crée une situation hilarante.

Vous aurez donc 5 vies, et 3 autres joueurs avec vous. Celui qui reste le dernier en vie, jusqu’à l’épuisement total des vies des autres participants, gagne. Il n’y a à l’heure actuelle pas de tableau des scores, vous devenez spectateur à partir du moment où vous mourrez, et si vous n’avez plus de vie. Pour rejoindre un match, les joueurs présents doivent avoir épuisés toutes leurs vies.

20160509201139_1
Le métro arrive, réveille toi !

Ce petit aperçu du multijoueur en ligne de Gang Beasts présage beaucoup de bonnes choses. Le multijoueur apportera de la fraîcheur au jeu, et sans doute des parties assez drôles. Notamment parce que vous pouvez sauter un peu dans tous les sens, et que la physique rend parfois le jeu réellement drôle. Le jeu de base ne peut être qu’enrichi par la possibilité de jouer avec : des amis qui habitent loin de chez vous, mais également des inconnus. Sans doute qu’un tableau des scores, de meilleurs joueurs, voire même réaliser des succès bien précis pour obtenir de nouvelles tenues pourraient par la suite voir le jour. En plus de ça, il n’y a pas réellement de bugs à proprement parler dans cette bêta, peut-être juste un bug visuel par moments, une jambe ou un bras qui devient incroyablement grand suite à un coup rapide, mais rien de vraiment méchant. En tout cas, cette bêta fermée présage, on l’espère, une sortie dans quelques semaines. En tout cas, nous on l’attend avec impatience, et pour ceux qui attendaient cette mise à jour pour acheter le jeu, c’est pour bientôt ! 

20160507021602_1
C’est gagné !