Chime Sharp : le jeu où musique et réflexion se rencontrent !

0
127

L’éditeur Chilled Mouse a annoncé la suite du casse-tête musical de Zoë Mode, Chime, avec Chime Sharp, sur Steam.

Chime Sharp sera disponible sur PC (Windows, Mac et Linux) via Steam, en juin prochain. Nous retrouvons aux commandes le directeur artistique du jeu original, Ste Curran, en charge du game design. « Je suis vraiment emballé par cette version remise au goût du jour de Chime. Ça a toujours été un projet qui me tenait à cœur, et je pense que Chime Sharp est la meilleure version de Chime qui n’ait jamais existé. Le jeu est magnifique, l’ambiance sonore est fantastique, et il propose plusieurs améliorations de gameplay que je laisse aux joueurs le soin de découvrir » explique Ste Curran, concepteur de Chime Sharp. « Nous avons également collaboré avec des artistes incroyables. Je suis vraiment fier de cette bande-son, à la fois intense et raffinée, qui apporte un genre nouveau à Chime. Enfin, l’implication de l’UGC ne peut vouloir dire qu’une chose, c’est un jeu qui va continuer à grandir et à se développer ! »

Chime Sharp est le parfait mariage entre Tetris et un séquenceur musical. Il devrait proposer une foule de nouvelles mélodies, de nouveaux modes et des visuels inédits ! Le principe est simple : les joueurs doivent imbriquer des formes les unes dans les autres selon un temps limité, pendant que la barre de rythme transforme les blocs en musique. L’objectif est de couvrir la grille en faisant les figures les plus larges, la taille minimale étant de 3 blocs sur 3.

« À tous les fans de Chime, de longue date ou non, nous sommes fiers d’annoncer que Chime Sharp quittera bientôt l’étiquette de jeu en Accès Anticipé sur Steam pour devenir une version commerciale définitive avec sa bande-son intégrale » lance Ian Baverstock, directeur général de Chilled Mouse. « Tout en conservant l’essence même du jeu original, Chime Sharp vient souffler une note de fraîcheur avec ses nouveaux modes et niveaux, sa bande-son originale et son esthétisme qui séduira les joueurs actuels. »