More
    More

      Amplitude Studios : 2 millions d’exemplaires vendus pour sa saga Endless

      Le développeur indépendant Amplitude Studios atteint une nouvelle étape de son histoire en annonçant 2 millions d’unités vendues pour ses jeux de stratégie Endless. Le studio confirme aussi sa participation à l’événement Paris Games Week 2015 !

      Amplitude Studios a d’abord sorti Endless Space, suivi d’Endless Legend et Dungeon of the Endless sur PC et Ipad. Le développeur doit son succès médiatique et commercial à la qualité de sa direction artistique et aussi aux soins apportés au gameplay. La force des jeux Endless réside dans cette capacité unique de rendre des mécanismes complexes et des concepts vieillissants, accessibles et prenants. En plus des 2 millions d’exemplaires de jeux atteints, Amplitude fait savoir que son tout premier jeu Endless Space a passé le cap du million d’unités vendues. Et ce ne sont pas moins de 500 packs d’extension qui ont été vendus depuis la création de la saga Endless.

      « Nous avons à cœur de préserver notre identité première et les raisons pour lesquelles nous avons créé Amplitude : réaliser les jeux auxquels nous aimons jouer« , explique Romain de Waubert de Genlis, Directeur artistique et co-fondateur d’Amplitude Studios. « Notre équipe s’est construite sur la base de cet objectif, et avec l’aide de notre communauté, nous faisons tout pour concevoir des jeux de plus en plus aboutis et encore meilleurs que les précédents. Ce succès, nous le devons aux personnes formidables avec qui nous travaillons, ainsi qu’aux retours et au soutien que nous apporte notre incroyable communauté« .

      Jeux Endless

      Endless Space : Premier jeu d’Amplitude, il a remporté de nombreuses récompenses dont l’Unity award de la meilleure expérience visuelle 3D. Endless Space est un jeu de stratégie 4X au tour par tour dans lequel le joueur prend corps pour diriger un des peuples les plus évolués de la galaxie. Il lui revient de choisir les différents aspects de sa politique : économie, diplomatie, technologie… Bientôt, les recherches conduisent à la découverte de vestiges d’une civilisation ancestrale : les Endless. C’est ainsi que la matière « Brume » se fait connaitre. Celui qui la manipule peut faire de tous ses souhaits une réalité.

      endless space

      Endless Legend : le joueur se retrouve sur la planète Auriga pour amener une des 8 factions qu’il possède à la prospérité. Tout comme Endless Space, Legend se base sur un système de ressources bien rôdé du côté de la gestion, avec des phases de combat tactique au tour par tour. Le tout en solo ou dans des parties qui peuvent accueillir jusqu’à 8 joueurs. La rejouabilité est infinie notamment grâce la génération procédurale des niveaux (sorte de génération aléatoire qui repose sur des algorithmes) et au design asymétrique des factions.

      Endless Legend

      Dungeon of the Endless : à mi-chemin entre le tower defense et le rogue-like, Dungeon of the Endless fait intervenir différents mécanismes comme la stratégie, l’exploration de donjons et défense de territoires. Le joueur incarne un criminel condamné à payer sa peine dans une prison en orbite autour d’Auriga. Le vaisseau qui amène les prisonniers s’écrase dans un temple en ruine des Endless. Les détenus doivent protéger le générateur de leur vaisseau des créatures nuisibles

      Dungeon of Endless

      N’oubliez pas qu’Amplitude Studios sera présent à la Paris Games Week (du 28 octobre au 1er novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles). Le studio présentera le pack d’extension Endless Legend Shadows ainsi que les versions Ipad et Xbox One de Dungeon of The Endless. Peut-être aura-t-on des nouvelles de Endless 2 (prévu pour 2016). 

      En attendant, rendez-vous donc au Hall 2.1 au Stand Jeux Made in France.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité