More
    More

      WRC 5 : la modélisation des voitures en vidéo !

      Bigben Interactive et le studio français Kylotonn Games lèvent le voile sur WRC 2015, le jeu officiel du FIA World Rally Championship et vous font découvrir l’envers du décor via des vidéos !

      WRC 5 va inonder le marché des jeux à l’automne 2015, sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, PS Vita et PC. Cela sera l’occasion de chausser vos bottes de pilote pour vivre une nouvelle saison, des challenges inédits, pas moins de 15 pays avec des conditions de route et surfaces variées, et une toute nouvelle expérience automobile, entre réalisme et sens de la minutie.

      Pour cette première vidéo des coulisses de WRC 5, Alain Jarniou (Game Director) et Diego Sartori (Creative Director), deux des cadres en charge du jeu, partagent avec les joueurs leurs expériences du sport automobile et des jeux de rallye.

      Diego Sartori est avant tout un professionnel de l’automobile, puisqu’il travaillait en tant que mécanicien chez Citroën en 1992 ! Mais c’est aussi un vrai pilote de Rallye, il a eu de conduire une Citroën AX Sport Group A qu’il avait constitué lui-même ainsi que la Ford Mustang du pilote danois Jason Watt. En véritable conquérant, il gagne le Championnat du Danemark des voitures de Tourisme (Danish Touring Car Championship). C’est en 2004 que sa seconde carrière démarre, celle des jeux vidéo avec SimBin Studios. Après avoir testé GTR, il participe à son élaboration ainsi qu’à celle de GT Legends. On le retrouve aux manettes de GTR2, RACE – The official WTCC Game, RaceRoom Racing Experience et DTM Experience.

      En 2014, il rejoint l’équipe de Kylotonn Games pour œuvrer sur WRC 5. Il explique d’ailleurs : « Le championnat WRC est vraiment l’un des championnats les plus exigeants et excitants dans le sport automobile et nous voulons donner ces sensations aux joueurs de WRC 5, notamment grâce à des modes de jeu inédits dans un jeu de rallye et que nous vous ferons découvrir dans les prochains mois »

      WRC5 Ford Fiesta

      Alain Jarniou est un pur produit de la programmation. Il débute aux côtés de Frédéric Raynal (Alone in The Dark, LBA, Toy Racer) chez No Cliché sur Toy Commander. Puis, il devient spécialiste des jeux de course chez Eden Games et participe à l’élaboration de V-Rally 3, le jeu de rallye par excellence sur PS2. Sa carrière se poursuit avec Test Drive Unlimited, le premier MMO de course sur consoles, Test Drive Unlimited2 et V-Rally3. A propos de WRC 5, il déclare : « Avec Diego et le reste de nos équipes, nous voulons réellement proposer quelque chose de nouveau pour cette série et nous sommes convaincus que les fans de rallye seront ravis de ce nouveau virage pris par WRC ».

      Pour tous les curieux, joueurs passionnés, intéressés ou simplement désireux de partager, vous pouvez poser toutes vos questions à Diego et Alain sur la page Facebook Officielle en utilisant #AskAlainDiego. Ils se feront un plaisir de vous répondre par une prochaine vidéo.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.