More
    More

      World of Final Fantasy, attrapez-les tous !

      Après Dragon Quest Monster, Square Enix a décidé de transposer la collection et les combats de monstres dans la série Final Fantasy sur Playstation 4 et PS Vita courant 2016.

      Non World of Final Fantasy n’est pas le nouveau mmorpg de Square Enix en partenariat avec Blizzard mais un tout nouveau jeu de la franchise. L’annonce a été quelque peu occultée par les blockbusters annoncés ou montrés pendant la conférence de SE pendant l’E3 mais si vous aimez les jeux de monstres, alors ce jeu est pour vous !

      Dans ce jeu, vous suivrez les aventures des jumeaux (un garçon et une fille) dans les différents mondes de Final Fantasy. Au cours de leur périple, nos héros auront la possibilité de capturer des monstres, tous issus du bestiaire FF, de les élever et de les faire combattre. Cela rappelle quelque peu un certain Pokémon mais, rassurez-vous, ce n’est pas le même gameplay. Graphiquement parlant, c’est mignon et coloré mais ne vous attendez pas à une claque visuelle.

      Nous avons très peu d’informations concernant le gameplay à part qu’il reprend des mécaniques classiques des RPG mais on peut voir dans le trailer que les héros combattent avec leurs monstres et on nous apprend qu’ils peuvent changer de taille, grâce à la compétence « d’Empilement« , de façon à pouvoir monter sur le dos de leurs compagnons ou l’inverse. Les différentes combinaisons possibles liées à ce système devraient permettre de mettre en place une stratégie relativement poussée. On peut donc s’attendre à un rpg en tour par tour à l’ancienne avec une grande partie axée sur la collection et l’élevage de monstres issus de la série Final Fantasy.

      World of Final Fantasy devrait trouver son public parmi les plus jeunes et chez les néophytes mais également dans une partie des fans de la série.

      Scène de combat avec vos monstres sur vous !
      Scène de combat avec vos monstres sur vous !

      Chibi Cloud à la rescousse !
      Chibi Cloud à la rescousse !

      Les graphismes sont plutôt mignons
      Les graphismes sont plutôt mignons

      3e Capture d'écran de world of Final Fantasy
      3e Capture d’écran de world of Final Fantasy

      Chevauchez vos monstres !
      Chevauchez vos monstres !

      Nos deux héros
      Nos deux héros

      artwork de world of Final Fantasy
      artwork de world of Final Fantasy

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.