More
    More

      Unity : l’alliance avec Google Cloud pour les jeux connectés

      Unity Technologies et Google Cloud, deux acteurs majeurs de l’industrie, s’allient pour proposer une suite d’outils et de service afin de réaliser, lancer et améliorer les jeux connectés. Unity Technologies (unity3d.com/ et unity3d.com/fr), créateur de la plateforme de développement 3D la plus utilisée au monde, annonce d’ailleurs la migration de son infrastructure vers la plateforme Google Cloud.

      « Les nombreux développeurs d’Unity qui produisent ensemble plus de la moitié des jeux utilisés dans le monde nous remplissent de fierté, explique John Riccitiello, directeur général d’Unity Technologies. Les produits multijoueurs sont depuis longtemps le type de jeux qui affichent la croissance est la plus rapide. Mais ce sont également les plus complexes à créer et à supporter de façon optimale. Notre alliance avec Google Cloud aidera les développeurs à construire plus facilement des jeux multijoueurs, ainsi qu’à les exploiter à un coût optimisé à l’échelle mondiale. »

      Avec Unity, l’accès aux jeux connectés facilité pour les développeurs

      Les jeux connectés sont aujourd’hui les plus populaires et les plus regardés. Leur réalisation pour sa part demeure un challenge qui demande des ressources, une technologie fiable et des connaissances importantes. Unity et Google Cloud permettent d’avoir des outils importants sous la main comme l’hébergement d’un serveur de jeu multi et un nouveau projet de « matchmaking » open source créé par les deux industriels. Unity publiera une version totalement administrée du projet de « matchmaking » open source, intégrée dans son environnement de développement et fonctionnant en environnement Google Cloud.

      « De même qu’Unity s’engage en faveur de la démocratisation du développement des jeux vidéo, nous mettons tout en œuvre pour démocratiser l’utilisation de technologies avancées grâce au cloud, explique Diane Greene, CEO de Google Cloud. Nous nous réjouissons de collaborer avec Unity pour que les développeurs puissent utiliser les outils et l’infrastructure dont ils ont besoin pour créer, lancer et optimiser leurs produits à l’échelle mondiale. »

      Unity migre son dispositif vers Google Cloud

      Google Cloud montre son désir d’aider les éditeurs de jeux vidéo. Cela permet à Unity et son écosystème de profiter de la fiabilité, la sécurité et la capacité évolutive de Google Gloud.

      « Nous avons décidé de migrer notre infrastructure vers Google Cloud en raison de la formidable envergure planétaire qu’offre cette plateforme, ainsi que de la qualité de ce produit. Désormais, les développeurs d’Unity pourront tirer parti de ses capacités hors pair pour répondre à leurs besoins sur le cloud à l’échelle mondiale », a ajouté John Riccitiello.

      Unity promet de résoudre les problèmes complexes auxquels tous ses clients sont confrontés, dans les multiples secteurs où sa plateforme de développement 3D facilite la création et le lancement de nouveaux produits. Unity accompagne actuellement plus de 60 % des expériences de réalité virtuelle/augmentée (RV/RA) en cours, est compatible avec 25 plateformes, et fonctionne sur près de 3 milliards d’appareils aux quatre coins du monde.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.