More
    More

      Une série animée « Splinter Cell » arrivera prochainement sur Netflix !

      Splinter Cell, saga de jeux-vidéo produite par Ubisoft, aura le droit à une série animée sur la plateforme Netflix. On vous en dit plus ! 

      Tom Clancy’s Splinter Cell, plus connue sous le nom de Splinter Cell, est une série de jeux-vidéo éditée par Ubisoft. Le premier opus est sorti en 2002, depuis, la saga a été très prolifique pour l’éditeur français. En effet, on dénombre pas moins de 7 jeux sortis sur consoles mais aussi 7 romans. Encore une licence culte pour Ubisoft, notamment grâce à son personnage principal : Sam Fisher. Un agent spécial de la NSA. Reconnaissable à ses lunettes vertes, il est désormais au panthéon de la planète vidéo-ludique.

      C’est par le biais de Derek Kolstad que l’on apprend la nouvelle. Une collaboration s’est créée entre la plateforme VOD Netflix et l’éditeur de jeux-vidéo Ubisoft. Cette collaboration concernerait la production d’une série animée. Netflix aurait pour l’heure commandé 2 saisons de 16 épisodes. En cas de succès, la série serait logiquement reconduite.

      Concernant la production, c’est Derek Kolstad qui fut désigné producteur exécutif mais aussi scénariste. Si son nom ne vous dit rien, vous avez certainement vu un de ses films. En effet, il était à la production de la récente franchise à succès John Wick. Une trilogie dont le dernier opus a engrangé plus de 300 millions de dollars de recettes. Autant dire que la série Splinter Cell est entre de bonnes mains.

      John Wick
      Keanu Reeves dans John Wick

      Cependant, il est important de préciser que ce n’est pas la première fois la saga Splinter Cell doit être adaptée. Effectivement, le jeu-vidéo devait passer par la case cinéma avec l’acteur Tom Hardy dans le rôle de Sam Fisher. Toutefois, le projet ne semble pas prêt de voir le jour, car les dernières nouvelles à ce sujet datent de 2017… Peut-être nous en apprendrons un peu plus ultérieurement.

      Ubisoft semble apprécier de voir ses meilleures franchises adaptées en films ou séries. Après Assassin’s Creed, c’est donc au tour de Splinter Cell . Nous avons peu d’infos concernant le nouveau projet de Netflix, mais le peu que nous pouvons nous mettre sous la dent est déjà intéressant ! Il ne reste plus qu’à attendre les informations complémentaires qui devraient arriver très prochainement. 

      A lire également : Assassin’s Creed : retour sur le déclin d’une franchise culte !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.