More
    More

      Uncharted, Assassin’s Creed : nouvelle fournée de jeux offerts pendant le confinement

      Le nombre de services mis en ligne gratuitement pendant le confinement ne cesse de croître. Et c’est aussi le cas pour les jeux-vidéo ! Les éditeurs et plateformes proposent constamment de nouveaux titres aux joueurs et les offres ne durent parfois que très peu de temps. En avant pour la mise à jour de mi-avril.

      L’urgence : Assassin’s Creed II sur Uplay

      Assassin’s Creed II sera gratuit jusqu’au vendredi 18 avril à 15 heures (heure française) sur Uplay. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de posséder ou de créer un compte sur la plateforme en ligne d’Ubisoft, puis « d’acheter » le jeu gratuit. Souvent considéré comme l’un des meilleurs épisodes de la série, Assassin’s Creed II vous permet de faire la rencontre d’Ezio Auditore da Firenze, jeune noble italien devenu Assassin durant la la Renaissance. Les graphismes ont certes pris un petit coup de vieux, mais la bande-originale et l’écriture du titre vous permettront de rentrer dans l’ambiance à coup sûr. N’oubliez pas de passer le bonjour à Mona Lisa et Léonard de Vinci quand vous les verrez.

      Assassin’s Creed II emmène le joueur dans un Venise de la Renaissance plus vrai que nature.

      Note Metacritic d’Assassin’s Creed II sur PC : 86

      Le trois-en-un : Uncharted  – The Nathan Drake Collection sur PlayStation 4

      C’est une belle surprise qu’offre Sony à ses joueurs. A partir de jeudi 16 avril et jusqu’au 6 mai 2020, Uncharted : The Nathan Drake Collection est gratuit sur le PlayStation Store pour tous les possesseurs de PlayStation 4, qu’ils possèdent un abonnement en ligne ou non. Le titre réunit les trois premières aventures de Nathan Drake sur PS3, remasterisées pour la PS4 : Uncharted : Drake’s Fortune, Uncharted 2 : Among Thieves et Uncharted 3 : Drake’s Deception. De l’action-aventure qui permettra de rester confiné pendant plusieurs dizaines d’heures. De quoi nous faire patienter en attendant le prochain titre phare de Naughty Dog : The Last of Us 2.

      Pour les abonnées PlayStation Plus, l’excellent Uncharted 4 : A Thief’s End est également disponible gratuitement jusqu’à la fin du mois d’avril.

      Uncharted : The Nathan Drake Collection réunit les trois premiers épisodes de la saga.

      Note Metacritic d’Uncharted : Drake’s Fortune : 88
      Note Metacritic d’Uncharted 2 : Among Thieves : 96
      Note Metacritic d’Uncharted 3 : Drake’s Deception : 92
      Note Metacritic d’Uncharted 4 : A Thief’s End : 93

      L’oeuvre d’art : Journey sur PlayStation 4

      C’est une déclaration d’amour au jeu-vidéo qui est offerte par Sony jusqu’au 6 mai 2020. Journey, littéralement « voyage » en anglais, porte bien son nom. Le joueur prend les commandes d’un personnage sans nom pour l’accompagner jusqu’en haut d’une montagne aux allures de Mont Sinaï. Entre quête d’identité et voyage initiatique, Journey propose une expérience qui laisse de véritables souvenirs à son joueur. Les paysages et ambiances sonores s’enchaînent avec beauté et légèreté (des mots qui définissent aussi le gameplay de Journey) au cours de la petite dizaine d’heures que propose le jeu. Foncez.

      Journey vous fera évoluer à travers déserts, ruines souterraines et montagnes enneigées.

      Note Metacritic de Journey : 92

      La liste des jeux offerts sur les différents supports est en constante évolution. Pour se tenir au courant de l’ensemble de jeux offerts sur PC, nous vous recommandons cette excellente liste mise en place par nos confrères de Tom’s Guide. Et n’ayez pas de remords à rester dans votre canapé toute la journée : l’OMS recommande de jouer aux jeux-vidéo le temps du confinement. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.