More
    More

      Un jeu vidéo annulé « Prince of Persia » refait surface !

      Licence oubliée depuis sa dernière apparition (dispensable) en 2013, Prince of Persia continue pourtant de vivre dans le cœur de ses fans. Fort heureusement, il se pourrait qu’un nouveau volet de la saga voit bientôt le jour ! Focus. 

      Lorsque le titre phare de 1989 crée par Jordan Mechner se renouvelle en 2003 sous le nom de Prince of Persia : Les Sables du Temps, Ubisoft ne s’attendait pas à créer le début d’une trilogie légendaire. Puis ont suivi les titres L’âme du Guerrier qui avait beaucoup divisé les foules, Les Deux Royaumes et enfin son reboot en 2008. Prince of Persia semblait être une saga qui allait prospérer longtemps. Mais depuis Les Sables Oubliés en 2010 et un épisode peu flatteur sur mobile en 2013, Prince of Persia semble être tombé dans l’oubli.

      Toutefois, un espoir surgit lorsque le Prince de Perse apparaît en personne à l’occasion d’un événement spécial du For Honor, qui s’est déroulé du 12 mars au 2 avril, avec la possibilité de le contrôler. On vous laisse (re)découvrir le teaser !

      Un nouvel espoir ?

      Si cette apparition pouvait laisser penser à un simple hommage (ce n’est pas la première fois qu’Ubisoft ressuscite temporairement un personnage), cela semble devenir la prémisse d’un retour. Les rumeurs d’un retour s’affolent sur les forums, en particulier celle de la création d’un nouveau nom de domaine par Ubisoft. C’est ce lundi 4 mai qu’a donc été déposé le curieux nom de domaine princeofpersia6.com, laissant penser à une future présentation du titre. Cependant, cela ne signifie pas grand chose pour le moment, car Ubisoft se concentre actuellement sur le nouvel épisode d’Assassin’s Creed.

      Egalement, une étonnante vidéo a refait surface. Une vidéo qui n’avait jamais attiré l’attention avant, malgré le fait qu’elle soit en ligne depuis 2012.

      Prince of Persia Redemption devait être en développement au début des années 2010, probablement à destination de la Xbox 360 et la PlayStation 3 après l’épisode Les Sables oubliés. La vidéo, d’un peu plus de trois minutes, laisse entrevoir un travail de toute beauté.

      Cependant, cette vidéo est une sorte de démo technique réalisée par une équipe de chez Ubisoft Montréal, pour un jeu qui ne devait pas vraiment donner de résultats. Jonathan Cooper, animateur ayant travaillé chez la firme française, explique que cette séquence millimétrée aurait plutôt servi aux développeurs de Assassin’s Creed III.

      Egalement, Cooper précise qu’Ubisoft aurait tendance a annuler les projets autour de la licence Prince of Persia, puisque Jordan Mechner possède toujours les droits autour de sa licence.

      Prince of Persia devrait revenir un jour ou l’autre. Toutes les spéculations autour du titre annulé, du nom de domaine et la réapparition du Prince dans un nouveau jeu d’Ubisoft est néanmoins une bonne nouvelle : la licence n’est pas morte. 

      Pour les nostalgiques (Evolution de Prince of Persia de 1989 à 2013) :

      https://www.youtube.com/watch?v=vdwYkW0O4aI

      0
      Emeric Gallego
      Photographe, réalisateur et passionné des jeux vidéos et du cinéma. Je rejoins les rangs de Just Focus pour partager ma passion !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.