More
    More

      La Turquie sera le pays partenaire de la Gamescom 2016 !

      Nous venons juste d’apprendre que la Turquie est officiellement devenue le pays partenaire de la Gamescom 2016.

      Qui a dit que les jeux vidéo n’étaient pas des œuvres culturelles ? Sans doute pas la Turquie en tout cas. C’est ce qui a été mis en avant dans une conférence de presse organisée par la Koelnmesse GmbH et l’Association d’Entreprises Allemandes des Logiciels de Divertissement Interactifs (BIU) en présence de l’Association des Développeurs de Jeu de Turquie (TOGED) et ODTÜ TEKNOKENT qui représentaient un pays pour lequel le jeu vidéo est devenu un enjeu culturel majeur.

      gamescom 2016 turquie

      Tugbek Olek, le président du Comité Consultatif de l’Association des Développeurs de Jeu de Turquie a évoqué l’industrie du jeu vidéo comme une culture universelle. Il a également mentionné son caractère fédérateur grâce à sa capacité à créer un pont entre les joueurs de cultures différentes. Il a également déclaré : « Dans le but de faire ressortir ce pouvoir unificateur que possède le jeu video, et de réduire les comportements toxiques parmi les joueurs, nous devons rassembler les développeurs du monde entier. Lorsque les développeurs de jeu de tous les coins du globe croiront que nous pouvons vivre en harmonie, développer un sens du respect vis-à-vis des cultures étrangères et commencer à utiliser un langage commun, ceci aura une influence similaire et indubitable sur les joueurs. »

      Ozgur Karayalcin, Manager de Projet pour ODTÜ Teknokent,a insisté, lui, sur le rôle majeur que jouent les développeurs indépendants turcs, et a assuré du vaste soutien qui leur est actuellement attribué. Il a également déclaré :  « Menées par les Ministères turcs de l’Economie et du Développement, de nombreuses institutions publiques apportent un soutien direct à l’industrie du jeu vidéo. Au contraire d’autres programmes de soutien dans différents pays, ces programmes sont spécialement créés en pensant aux développeurs indépendants, les processus de postulat et de paiement étant plutôt faciles. Nous espérons que cette approche sera un exemple pour d’autres pays en Europe et également dans le reste du monde. »

      La Turquie sera donc présente à la Gamescom 2016 sur le plus gros stand lié à un pays. Bien entendu, les développeurs turcs seront présents pour mettre en valeur leur travail.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.