More
    More

      Thrustmaster : le T.16000M FCS, le hotas spécial Elite Dangerous !

      Thrustmaster et Frontier Developments annoncent un partenariat inédit pour le T.16000M FCS hotas (joystick et manette des gaz) totalement basé sur le gameplay du jeu de simulation spatiale Elite Dangerous !

      Cet hotas inclut un joystick T.16000M FCS et la manette des gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System). Le T.16000M FCS HOTAS fonctionnera sur PC avec Windows 7, 8 et 10.

      Joystick T.16000M FCS

      Le joystick profitera de performances importantes et d’une précision chirurgicale. Les commandes de tangage et de roulis du joystick T.16000M FCS sont équipées de la technologie H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology), qui offre une résolution de 16 bits (soit 16 000 x 16 000 valeurs). Cette précision de haute volée est identique à celle du HOTAS Warthog. Le joystick est autant conçu pour les droitiers que pour les gauchers, grâce à sa conception spéciale ambidextre. Le manche rotatif du joystick contrôle le palonnier par défaut, mais il est tout à fait possible de le bloquer.

      Le T.16000M FCS comprend 4 axes, 16 boutons d’action avec identification « en braille » des boutons, un chapeau chinois de point de vue (POV) à 8 directions et une gâchette ergonomique. Sa robe et son rétroéclairage orangé ajoutent en immersion et affirment la cohérence avec l’univers d’Elite Dangerous.

      Fort de ses 25 ans d’expérience, Thrustmaster a combiné son savoir faire pour les joysticks de simulation de vol et de simulation spatiale pour faire un joystick adapté et abordable. « Travailler avec Frontier, qui est au centre de la renaissance des simulations spatiales avec Elite Dangerous, est quelque chose de naturel pour nous, car Thrustmaster est un pionnier dans les contrôleurs pour simulation de vol », explique Gilles Raulet, directeur du développement de Thrustmaster. « Le T.16000M FCS HOTAS a été conçu pour les pilotes expérimentés qui ont besoin de commandes complètes et réalistes pouvant se substituer à la souris et au clavier. »

      « Les joueurs d’Elite Dangerous recherchent un joystick HOTAS doté d’une interface accessible, proposé à un prix abordable. Je suis persuadé que le nouveau T.16000M FCS HOTAS de Thrustmaster répond parfaitement à leurs attentes », affirme Jo Cooke, directeur du marketing de Frontier. « Elite Dangerous est une simulation de vol sophistiquée, et nos joueurs veulent un contrôle de précision. Les capteurs magnétiques et les nombreux boutons et axes du T.16000M offrent la précision dont nos pilotes ont besoin pour atteindre leurs cibles, exécuter des manœuvres complexes dans des champs d’astéroïdes dangereux, ajuster leur élévation ou esquiver latéralement les tirs hostiles, tout en ayant rapidement accès aux commandes avancées du jeu depuis leur cockpit. »

      Thrustmaster T16000M Hotas

      Manette des gaz TWCS

      Et une nouveauté Thrustmaster ! C’est la première manette des gaz avec système de contrôle de l’armement dotée de la technologie S.M.A.R.T (Sliding Motion Advanced Rail Tracks). Ce système exclusif de rails coulissants permet un  mouvement absolument fluide et très précis de la manette des gaz. La position plus basse de la manette des gaz TWCS par rapport aux systèmes à quadrant un confort unique. Les utilisateurs peuvent régler comme ils veulent le niveau de friction de la manette des gaz grâce à la vis de serrage.

      La manette des gaz TWCS possède 5 axes et un connecteur RJ12 arrière fournissant 3 axes supplémentaires via le palonnier externe TFRP (disponible en option). Les principaux axes de la manette des gaz donnent une résolution de 16 bits (soit 65 635 valeurs), avec une résolution de 10 bits (soit 1024 valeurs) sur tous les autres axes, parmi lesquels le mini-stick à 2 axes dédié au contrôle de l’élévation et du déplacement latéral ou de la caméra, le palonnier et le bouton rotatif de la radio.

      Pour plus de personnalisation des contrôles, la manette des gaz propose 14 boutons et un chapeau chinois de point de vue à 8 directions (en plus de ceux du joystick). Au total, les gamers disposent de 9 axes, 30 boutons et deux chapeaux chinois à 8 directions, ainsi que de 3 axes supplémentaires (via le palonnier TFRP disponible en option). La manette des gaz et le joystick possèdent des patins en caoutchouc antidérapants pour une stabilité à toute épreuve. Pour les possesseurs de cockpit, joystick et manette sont également dotés de 2 trous compatibles avec les vis M6 standard de 25 mm.

      Écosystème tout en un !

      Pour associer le T.16000M FCS HOTAS à d’autres périphériques Thrustmaster et créer des profils de jeu, les joueurs peuvent télécharger le logiciel Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor (T.A.R.G.E.T).

      C’est pourquoi, T.A.R.G.E.T est utile pour associer permet le T.16000M FCS HOTAS, le palonnier TFRP et les panneaux de cockpit MFD Cougar pour obtenir pas moins de 12 axes et 86 boutons !

      Le T. 16000M FCS HOTAS est compatible pour la VR et sera disponible en septembre au prix public conseillé de 129,99 € !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.