More
    More

      « The Last of Us – Part II » reporté a cause du Coronavirus !

      Enfer et damnation ! The Last of Us Part II, le titre que l’on ne présente plus, ne sortira finalement pas le mois prochain. Aucune date officielle n’est confirmée.

      Non, ce n’est pas un poisson d’avril en retard… Le Covid 19 pousse les développeurs à travailler en télé-travail. Et cela décale la sortie de nombreux jeux. On pouvait avoir des doutes à propos du titre de Naughty Dog. C’est finalement arrivé ! Sony a pris la décision de décaler la sortie de The Last of Us Part II à une date ultérieure au 29 mai 2020. Le jeu est ainsi repoussé pour la troisième fois.

      C’est malheureusement le groupe Naughty Dog lui-même qui a confirmé cette mauvaise nouvelle sur le réseau social Twitter.

      Comme vous l’avez probablement vu, la sortie de The Last of Us Part II a été retardée. Nous sommes sûrs que cette nouvelle vous déçoit autant qu’elle nous déçoit. Nous voulions alors vous contacter pour vous donner un peu plus d’informations.

      La bonne nouvelle est que nous avons presque terminé le développement de The Last of Us Part II. Nous sommes en train de corriger nos derniers bugs. Cependant, même avec la fin du développement, nous étions confrontés à la réalité qu’en raison d’une logistique hors de notre contrôle, nous ne pouvions pas lancer The Last of Us Part II comme prévu. 

      Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à notre jeu à peu près en même temps, en veillant à ce que nous fassions tout notre possible pour préserver la meilleure expérience possible. Cela signifiait retarder le jeu jusqu’à ce que nous puissions résoudre ces problèmes logistiques. Nous avons été déçus par cette décision, mais c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour tous nos joueurs. Nous espérons que ce ne sera pas un long retard et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de nouvelles informations à partager. Nous vous souhaitons à tous, à vos familles et à vos amis, une bonne santé.

      Restez en sécurité ! (Naughty Dog)

      Iron Man menacé à son tour !

      Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. Sony annonce que le Covid19 contraint une autre exclusivité à subir le même sort. En effet, la toute nouvelle expérience VR très attendue : le jeu Marvel’s Iron Man dont la date de sortie était initialement prévu au 15 mai 2020 est finalement repoussée.

      Les fans du super-héros de Marvel devront patienter dans l’espoir qu’un communiqué dévoile enfin sa commercialisation, ce dernier ayant connu aussi de nombreux reports.

      The Last of Us Part II et Marvel’s Iron Man ont été supprimés du Playstation Store et il n’est plus possible de les précommander jusqu’à nouvel ordre.

      Sony a pris la décision difficile de retarder le lancement de The Last of Us Part II et Marvel’s Iron Man jusqu’à nouvel ordre. Sur le plan logistique, la crise nous empêche de donner aux joueurs l’expérience qu’ils méritent.

      Qui sera le prochain ?

      Le coronavirus fait d’énormes ravages dans le milieu du jeu vidéo. Si des œuvres sortent finalement en temps et en heure comme Resident Evil 3, on pouvait encore espérer pour les jeux Sony. Nous ne pouvons être que frustrés.

      Peut-être est-ce mieux ainsi ? Inutile que le développement d’un jeu pousse à se mettre en danger, d’autant plus que Naughty Dog est accusé de crunch envers ses employés pour The Last of Us Part II. Nous pouvons nous rassurer et nous dire que l’on pourra profiter de plusieurs jeux radieux à la fin de cette pandémie.

      Souhaitons également un bon rétablissement aux employés de Capcom et de Kojima Productions infectés par le virus.

      Croisons tout de même les doigts pour que Ghost of Tsushima et Cyberpunk 2077  ne subissent pas la même chose… Ou peut être sortiront ils exclusivement en ligne, tant les jeux dématérialisés voient leurs ventes augmenter en période de confinement… On y croit ! 

      0
      Emeric Gallego
      Photographe, réalisateur et passionné des jeux vidéos et du cinéma. Je rejoins les rangs de Just Focus pour partager ma passion !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.