More
    More

      « The Last of Us Part II » censuré à cause de son protagoniste homosexuel ?

      A cause de l’orientation sexuelle d’un personnage de The Last of Us Part II, certains joueurs dans le monde ne pourront pas jouer au jeu vidéo. Les joueurs du Moyen-Orient pourraient être concernés par cette « censure ». 

      Des joueurs d’Arabie Saoudite et d’Émirats arabes unis ont constaté que le jeu n’était pas précommandable sur PlayStation Store. Le service client de PlayStation justifie ce blocage en disant que ce n’est pas à cause d’eux. En effet, il semblerait que les autorités locales aient bloqué le jeu dans cette région du monde.

      Le jeu n’apparaît donc pas dans le PlayStation Store Middle East. Cependant, sa promotion continue toujours. Par conséquent, on est sûr que PlayStation n’est pas responsable de ce blocage.

      Un personnage pose problème ?

      La raison pour laquelle le jeu est banni dans une région du monde serait à cause de l’orientation sexuelle d’un protagoniste du jeu. En effet, il s’agirait d’une jeune femme, Ellie, qui est homosexuelle. Cela n’a pas plu aux autorités de ces pays qui ne sont pas en accord avec cette orientation. De plus, ils ne sont pas d’accord avec certaines valeurs prônées dans le jeu. Par exemple, le jeu comporte des passages de nudité et de nature sexuelle ou encore de la violence.

      Il est à noter que l’orientation sexuelle de l’héroïne est connue depuis le DLC Left Behind de The Last of Us. Etant donné qu’il n’est pas possible d’imposer la censure sans dénaturer l’expérience de jeu, les autorités judiciaires auraient donc pris la décision d’interdire totalement la vente de The Last of Us Part II.

      Enfin, on peut maintenant se demander si le jeu sortira à la date initiale prévue le 19 juin prochain. Le joueurs du Moyen-Orient peuvent cependant tenter de précommander le jeu grâce à l’achat de cartes prépayées. Ils peuvent également passer par le PlayStation Store d’autres pays. 

      Vidéo de The Last of Us Part II :



      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.