More

    The Last of Us Part 2 est l’exclusivité PS4 qui s’est le plus rapidement vendue

    The Last of Us Part 2 est devenu officiellement le nouveau plus gros lancement d’un jeu PlayStation Studios. Les données des précommandes étaient bien en phase avec le futur succès du jeu, comme en témoignent les chiffres officiels de Sony.

    Les reports, le coronavirus, les fuites plus ou moins correctement interprétées, les polémiques homophobes et la campagne de matraquage pour décrédibiliser le jeu sur Metacritic n’auront pas empêché le jeu Naughty Dog de devenir le plus gros succès de PlayStation.

    The Last of Us 2 détrône les mastodontes

    Avec plus de 4 millions de copies vendues entre le vendredi 19 juin et le dimanche 21 juin, The Last of Us Part 2 détrône le précédent record first party détenu par Marvel’s Spider-Man (3,3 millions de ventes) qui lui-même avait fait tomber God of War (3,1 millions de ventes). Des chiffres qui regroupent les versions physiques et dématérialisées. De quoi envisager The Last of Us 3 ? Pas sûr, mais sait-on jamais…

    « The Last of Us Part 2 a été rendu possible grâce aux efforts des centaines de développeurs talentueux et passionnés de Naughty Dog. Nous ne pouvons imaginer un plus grand honneur que de voir cette même passion reflétée par les gens qui y jouent. Merci de nous avoir aidé à franchir cette étape importante »

    Neil Druckmann, réalisateur du jeu, dans le billet du blog.

    A noter, que The Last of Us premier du nom avait dépassé les 17 millions de ventes en juin 2018, cinq ans après sa sortie sur PlayStation 3. La nouvelle licence avait à l’époque eu besoin de trois semaines pour atteindre les 3,4 millions de ventes.

    The Last of Us Part 2 ressemble plus que jamais à une forme d’aboutissement dans la famille des exclusivités PlayStation 4. Néanmoins, SIE rappelle que deux productions maison sont encore attendues dans les prochains jours sur la plateforme : Marvel’s Iron Man VR (3 juillet) et Ghost of Tsushima (17 juillet). Toutefois, ils risquent difficilement de détrôner le dernier-né de Naughty Dog. 

    A lire aussi : Une pétition contre « The Last of Us : Part II » par des fans en colère ! 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.