More

    « The Last of Us » adapté par le créateur de « Chernobyl » ! (un combo parfait ?)

    Arrêtez tout ! The Last of Us va enfin avoir le droit à son adaptation ! Mieux : celle-ci sera gérée par le créateur de Chernobyl, qui fera du jeu mutli-récompensé une série pour HBO. De quoi faire saliver abondamment les fans de la licence. 

    L’adaptation du jeu-vidéo culte aura été un véritable chemin de croix. D’abord pensé comme un film, celui-ci ne s’était finalement pas fait. On avait cependant pu se consoler avec l’excellent Logan, dont l’histoire avait de nombreuses similitudes avec le jeu.

    Le showrunner parfait ?

    La difficulté quand on adapte une oeuvre aussi emblématique, c’est de trouver la personne parfaite pour mener le projet à bien. Et HBO semble avoir fait le choix le plus judicieux qui soit en désignant Craig Mazin, le créateur de la série Chernobyl (devenue instantanément culte). Rappelons que cette série avait été acclamée pour son réalisme saisissant, aussi bien par le public que par la critique.

    Craig mazin (Chernobyl)

    Le choix paraît d’ailleurs d’autant plus logique quand on considère l’univers sombre et brut du jeu, collant parfaitement au travail de Mazin sur sa précédente série. Et quand on sait à quel point le travail sur les personnages est important dans The Last of Us, il semble que Craig Mazin soit, là encore, la personne parfaite pour adapter cet univers post-apocalyptique. Rappelons que Chernobyl avait été acclamé (entre-autres) pour la représentation de ses personnages (les héros du quotidien ayant sacrifié leur vie pour minimiser le désastre). Cela est bien sûr sans compter sur la qualité de production de HBO, dont la réputation n’est plus à faire concernant les séries.

    Neil Druckmann : la cerise sur le gateau !

    Eh oui ! Le créateur du jeu sera lui aussi de la partie, en collaboration avec Craig Mazin. Que demander de plus ?

    « Neil Druckmann est sans aucun doute possible le scénariste le plus doué du jeu vidéo et The Last of Us est son chef-d’œuvre »

    Joel et Ellie

    Ainsi s’est exprimé Craig Mazin à propos de Neil. Ce dernier n’a pas été avare de compliments lui non plus :

    « Quand je me suis assis pour discuter la première fois avec Craig, j’ai été époustouflé par son approche de la narration ainsi que par son amour et sa profonde compréhension de The Last of Us » […] « Je ne pouvais pas espérer de meilleurs partenaires »

    Nous avons donc un combo gagnant pour cette adaptation série. Reste à savoir quels acteurs seront désignés pour interpréter Joel et Ellie, sur qui l’histoire devrait se concentrer. Car s’ils doivent être interprétés par de nouveaux acteurs, ceux-ci risquent d’être attendus au tournant (peut-être même encore plus que ne l’était Henry Cavill pour The Witcher).

    Aucune date n’est pour l’instant fixée pour la série The Last of Us, mais les fans impatients pourront se consoler le 29 mai prochain avec la sortie de The Last of Us II sur console. Ce deuxième volet des aventures de Joel et Ellie est d’ailleurs attendu depuis de nombreuses années et risque fort d’être un nouveau carton pour l’éditeur Naughty Dog. 

    The Last of Us II – Bande-annonce 

    Robin Uzan
    Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.